Village Historique Acadien

Le Village Historique Acadien fait son entrée sur CapTV (10/07/14)

NB 1196

le 14 juillet 2010

RIVIÈRE-DU-NORD (CNB) - Les vidéos du Village Historique Acadien (VHA) peuvent maintenant être visionnées à partir du site Web de CapAcadie, soit sur CapTV.

Le VHA possède son propre canal, et on peut y voir quatre vidéos à ce jour. Les vidéos promotionnelles des soupers-spectacles de l'Hôtel Château Albert de la formation B3 et de Dominique Breau sont actives, de même que la visite des gagnants du concours Klipcom sur le site historique. La vidéo du lipdub enregistrée le 10 juin est également disponible. Le VHA continuera ertainement d'alimenter son canal avec l'ajout d'autres vidéos.

La direction du VHA se dit heureuse de cette présence sur CapTV, puisque cela permet de se rapprocher du public francophone, tandis que Youtube mise sur un public davantage anglophone.

Le but d'un canal sur CapTV est d'avoir un portail pour toutes les vidéos du VHA afin qu'elles soient toutes au même endroit.

CapAcadie offre une plateforme d'information, d'expression et de promotion simple, locale et interactive aux internautes francophones du Canada atlantique.

Ouvert depuis 1977, le VHA se veut le reflet de la vie des Acadiens de 1770 à 1949. Plus de 40 bâtiments originaux sont habités par des interprètes en costume d'époque qui font revivre les coutumes ancestrales et les métiers traditionnels.

LIEN :

2010-07-14

PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Myriam Léger, relations publiques, Village Historique Acadien, 506-726-2600.

2010-07-14