Mieux-être, Culture et Sport

Partenariat pour un projet pilote sur les podomètres dans les écoles (07/06/27)

NB 852

le 27 juin 2007

FREDERICTON (CNB) - L'Association canadienne du diabète établira un partenariat avec le gouvernement du Nouveau-Brunswick pour un projet pilote sur les podomètres dans les écoles.

(Multimédias)

Ce partenariat a été annoncé aujourd'hui par le premier ministre Shawn Graham qui est aussi ministre du Mieux-être, de la Culture et du Sport, et par le président-directeur général de l'Association canadienne du diabète, Michael Howlett.

Pour que le Nouveau-Brunswick devienne une province autosuffisante, il faut que sa population soit en santé et, dans le Pacte sur le changement, notre gouvernement s'est engagé à offrir des programmes d'activité physique aux élèves, y compris un défi sur les podomètres, a déclaré M. Graham. Le podomètre offre un excellent moyen aux jeunes de mesurer l'augmentation de leur niveau d'activité physique et de voir comment adopter un mode de vie plus actif. Je suis ravi que l'Association canadienne du diabète soit devenue un partenaire clé pour ce projet, car nous visons tous à ce que les enfants et les jeunes de la province deviennent physiquement plus actifs.

L'Association canadienne du diabète se réjouit à la perspective de travailler avec le gouvernement du Nouveau-Brunswick au projet pilote sur les podomètres dans les écoles , a déclaré le président-directeur général de l'Association canadienne du diabète, Michael Howlett. Ce projet représente un investissement considérable dans la santé des enfants du Nouveau-Brunswick. Notre partenariat montre un leadership unique au Canada en vue de créer des collectivités saines et autosuffisantes.

Ce projet pilote débutera en septembre 2007 et permettra d'établir les paramètres pour une initiative provinciale d'utilisation des podomètres dans les écoles afin d'encourager les élèves à devenir physiquement plus actifs.

Maintenir une vie saine et active pose aux élèves un plus grand défi que jamais , a affirmé le ministre de l'Éducation, Kelly Lamrock. L'un des huit engagements dans le plan d'éducation, Les enfants au premier plan, est de créer des écoles saines et sécuritaires. En travaillant avec Mieux-être, Culture et Sport pour élaborer et lancer le projet pilote du premier ministre sur les podomètres, nous irons de l'avant pour la réalisation de nos objectifs d'autosuffisance et de meilleur système d'éducation au Canada.

Voici les écoles qui participeront au projet pilote : Hillcrest School, de Moncton; École Grande-Digue, de Grande-Digue; Eleanor W. Graham Middle School, de Richibucto; Leo Hayes High School, de Fredericton; École La Source, de Tracadie-Sheila.

2007-06-27

PERSONNES-RESSOURCES : Alison Aiton, Mieux-être, Culture et Sport, 506-457-6445; Sherry Brown, Association canadienne du diabète, 902-453-3529.

2007-06-27