Mieux-être, Culture et Sport

Message du ministre dans le cadre de la Semaine du patrimoine (10/02/09)

NB 186

le 9 février 2010

FREDERICTON (CNB) - Le message suivant a été émis par le ministre du Mieux-être, de la Culture et du Sport, Hédard Albert, dans le cadre de la Semaine du patrimoine 2010, qui se déroule cette année du 8 au 15 février.

Le thème de la Semaine du patrimoine 2010 est Village planétaire. Il a été est inspiré par le philosophe Marshall McLuhan, qui a prononcé ces paroles en faisant référence à la vitesse grandissante de la technologie. Tous ces changements technologiques font en sorte que nous pouvons communiquer avec des gens de partout et ce, à n'importe quel moment.

Au cours de la dernière décennie, nous avons connu une croissance de la popularité des technologies. L'arrivée de la messagerie instantanée, des blogues, des messages textes, des téléphones cellulaires multifonctionnels et de plusieurs autres technologies fait de nous des gens plus branchés et plus accessibles que jamais.

Comme emblême de la Semaine du patrimoine 2010, nous avons choisi une courtepointe créée par Eliza Nase, de Nerepis, dans le comté de Kings. La courtepointe représente l'habileté, le savoir-faire et le souci du détail des femmes des générations passées.

C'est pour cette raison que nous avons choisi de représenter la courtepointe et le thème Village planétaire sur l'affiche de cette année.

Je vous invite à participer en grand nombre aux activités qui auront lieu cette semaine pour souligner notre patrimoine.

2010-02-09