Mieux-être, Culture et Sport

Quatre nouveaux membres au conseil d'administration du Conseil des arts (10/06/30)

NB 1121

le 30 juin 2010

FREDERICTON (CNB) - Quatre nouveaux membres ont été nommés au conseil d'administration du Conseil des arts du Nouveau-Brunswick, a annoncé aujourd'hui le ministre du Mieux-être, de la Culture et du Sport, Hédard Albert.

Les nouveaux membres sont : Kyle Cunjak, Laura Ritchie, Chet Wesley et Gwyneth Wilbur.

« Il est toujours intéressant de nommer des nouveaux membres à un conseil d'administration, puisqu'ils apportent de nouvelles idées au sein du conseil, a déclaré le ministre Albert. Grâce à leur expérience différente, je suis convaincu que chacun de ces quatre nouveaux membres saura faire sa place au sein du conseil et qu'ils seront tous importants pour la communauté artistique. »

Kyle Cunjak est un jeune artiste qui a grandi et étudié au Nouveau-Brunswick. Depuis les cinq dernières années, il est un photographe pigiste et il se perfectionne en photographie des arts plastiques. Ses œuvres sont en montre à la Galerie 78 et ont été montrées à travers les Maritimes. En plus de la photographie, M. Cunjak est un passionné de musique. Il a d'ailleurs fait une tournée pancanadienne avec sa compagnie Forward Music Group.

Laura Ritchie est native de Fredericton. Elle est bachelière en histoire de l'art à la Mount Allison University et elle détient un certificat avec spécialisation professionnelle en gestion de collections de la University of Victoria. De 2005 à 2009, Mme Ritchie a travaillé à la Galerie d'art Beaverbrook en tant que registraire, assistante aux collections et assistante à la recherche. Elle est présentement directrice générale du Conseil d'artisanat du Nouveau-Brunswick.

Chet Welsey a travaillé en tant qu'acteur, éducateur, présentateur à la télévision, producteur, journaliste et designer. Grâce à ses études variées, il utilise son expérience pour conseiller de jeunes artistes sur la façon dont ils peuvent gérer leur entreprise. M. Wesley est détenteur de plusieurs diplômes. Il est présentement directeur des communications de la Fondation de l'innovation du Nouveau-Brunswick, à Fredericton.

Gwyneth Wilbur est une résidente du comté de Charlotte. Elle a habité plusieurs régions de la province et du pays. C'est lorsqu'elle habitait à Montréal qu'elle a découvert sa passion pour la musique et pour la fabrication d'instruments de musique. Mme Wilbur a commencé sa carrière en étudiant la création de violons à Salt Lake City, en Utah. Elle a poursuivi ses études, puis elle est revenue au Nouveau-Brunswick, où elle a ouvert sa propre entreprise en tant que luthière. Elle occupe encore cet emploi aujourd'hui. Mme Wilbur fait affaires avec plusieurs musiciens du Nouveau-Brunswick.

« Je suis convaincu que l'expérience variée de chacun des nouveaux membres sera très utile au Conseil des arts du Nouveau-Brunswick et je leur souhaite la meilleure des chances », a dit M. Albert.

Le Conseil des arts du Nouveau-Brunswick (CANB) est un organisme paragouvernemental qui vise à appuyer financièrement les aux artistes professionnels. Ce financement leur permet de participer à des séances de perfectionnement professionnel, de créer des œuvres en impliquant la collectivité, de participer à des spectacles, et de promouvoir leurs œuvres et leur talent ici et ailleurs. Le CANB reçoit la plupart de son budget d'exploitation du ministère du Mieux-être, de la Culture et du Sport.

LIEN :

2010-06-30

PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Elizabeth Joubert, communications, ministère du Mieux-être, de la Culture et du Sport, 506-457-6445; Vanessa Moeller, directrice adjointe, Conseil des arts du Nouveau-Brunswick, 506-444-4696.

2010-06-30