Mieux-être, Culture et Sport

Les Fêtes provinciales du patrimoine sont célébrées avec succès (10/07/06)

NB 1139

le 6 juillet 2010

photo

Multimédia

FREDERICTON (CNB) - Les 14 élèves ayant remporté un prix lors des Fêtes régionales du patrimoine ont célébré leur succès en présence du lieutenant-gouverneur, Graydon Nicholas, et du ministre du Mieux-être, de la Culture et du Sport, Hédard Albert, lors des Fêtes provinciales du patrimoine qui ont eu lieu le 27 juin.

Les jeunes se sont rendus au Village Historique Acadien afin de présenter les projets sur lesquels ils ont travaillé pendant plusieurs mois, voire plusieurs années.

Je suis convaincu que ces élèves ont eu la chance d'en apprendre beaucoup sur leur passé lorsqu'ils ont fait la recherche et le travail sur leurs projets, a déclaré M. Albert. Comme nous le savons, la connaissance de notre histoire est importante. L'histoire nous permet non seulement d'apprendre de notre passé et d'aller de l'avant, mais elle nous guide également par rapport à l'endroit où nous sommes et l'endroit où nous irons. 

Les élèves présents aux Fêtes provinciales du patrimoine ont eu l'occasion de découvrir l'histoire et la culture acadienne en visitant le Village Historique Acadien, des musées et des sites touristiques de la Péninsule acadienne.

Je suis certain que les jeunes se sont bien amusés et qu'ils ont vécu une belle expérience, a ajouté M. Albert. Je suis convaincu que cette expérience leur a donné l'occasion d'en apprendre davantage au sujet de leur histoire et de l'histoire de notre province. 

Les récipiendaires des Fêtes régionales du patrimoine sont les suivants :

Tous les projets sont exposés au Village Historique Acadien jusqu'au samedi 24 juillet.

J'invite les gens du Nouveau-Brunswick à visiter l'exposition du Village Historique Acadien et à découvrir les nombreux talents de nos élèves, a dit M. Albert. Je félicite les parents, les enseignants, les commanditaires et les nombreux bénévoles qui participent chaque année aux Fêtes du patrimoine et qui sont responsables de leur succès. 

De plus amples renseignements sur les Fêtes du patrimoine sont disponible sur le site Web du ministère.

LIEN :

2010-07-06

PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Elizabeth Joubert, communications, ministère du Mieux-être, de la Culture et du Sport, 506-457-6445.

2010-07-06