Mieux-être, Culture et Sport / Cabinet du premier ministre

Quatre Néo-Brunswickois se qualifient pour les Championnats de l'IAAF (10/07/07)

NB 1148

le 7 juillet 2010

FREDERICTON (CNB) - Quatre athlètes du Nouveau-Brunswick se sont qualifiés pour les Championnats du monde juniors 2010 de l'Association internationale des Fédérations d'athlétisme (IAAF).

C'est la première fois dans l'histoire des Championnats que quatre Néo-Brunswickois se qualifient, et ils l'ont fait la fin de semaine dernière. Ils feront partie des 59 Canadiens qui participeront aux Championnats, qui se dérouleront à Moncton du lundi 19 juillet au dimanche 25 juillet. Environ 2800 athlètes de 178 pays s'affronteront dans 44 épreuves.

Je félicite avec grand plaisir les quatre athlètes néo-brunswickois qui participeront aux Championnats du monde juniors , a déclaré le premier ministre, Shawn Graham.  Nous sommes déjà très fiers d'eux et j'ai bien hâte de les regarder prendre part aux épreuves. Je me réjouis aussi à la perspective d'accueillir le monde à Moncton la fin de semaine prochaine. 

Voici les athlètes néo-brunswickois qui se sont qualifiés :

Je suis fier de tous les athlètes néo-brunswickois qui participeront aux Championnats du monde juniors , a affirmé le ministre du Mieux-être, de la Culture et du Sport, Hédard Albert.  Leur qualification illustre très bien les capacités sportives de notre jeunesse. Nous avons de grands athlètes, et je suis convaincu que ceux-ci courent de bonnes chances de prendre part aux Jeux olympiques de 2012 qui auront lieu à Londres, en Angleterre. Leur dévouement envers l'excellence et leur engagement envers l'athlétisme font d'eux des modèles d'identification pour nos jeunes athlètes. 

Les Championnats se dérouleront au nouveau stade situé sur le campus de l'Université de Moncton.

LIEN :

2010-07-07

PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS: Elizabeth Joubert, communications, ministère du Mieux-être, de la Culture et du Sport, 506-457-6445.

2010-07-07