Mieux-être, Culture et Sport

Des athlètes néo-brunswickois participeront aux Olympiques spéciaux d'été du Canada (10/07/12)

NB 1173

le 12 juillet 2010

FREDERICTON (CNB) - Quarante-deux athlètes représenteront le Nouveau-Brunswick aux Olympiques spéciaux d'été du Canada 2010 qui se tiendront à London, en Ontario, du mardi 13 juillet au samedi 17 juillet.

Je suis très fier de tous les athlètes d'Équipe Nouveau-Brunswick qui participeront aux Olympiques spéciaux d'été du Canada 2010 cette semaine , a déclaré le ministre du Mieux-être, de la Culture et du Sport, Hédard Albert.  Il s'agit d'une étape importante pour ces athlètes qui ont consacré beaucoup de temps et d'efforts afin de se qualifier pour représenter leur province à aux Olympiques spéciaux d'été du Canada. Je leur adresse tous mes vux de succès. 

Les athlètes néo-brunswickois prendront part aux six épreuves suivantes : jeu de cinq quilles, jeu de 10 quilles, natation, soccer, athlétisme et balle molle. En tout, 1400 athlètes des différentes régions du Canada participeront à ces Jeux, qui serviront à sélectionner les membres de l'équipe canadienne en vue des Olympiques spéciaux mondiaux qui se tiendront l'été prochain à Athènes, en Grèce.

La première édition des Olympiques spéciaux du Canada a eu lieu à Toronto en 1969. Depuis, ceux-ci sont organisés tous les deux ans, les jeux d'hiver étant tenus en alternance avec les jeux d'été.

Organisme national sans but lucratif offrant des possibilités d'entraînement et de compétition à plus de 32 000 athlètes de tout âge et de toute habileté, Olympiques spéciaux Canada vise à enrichir par le sport la vie des Canadiens présentant une déficience intellectuelle. Plus de 14 600 bénévoles, dont au moins 13 000 entraîneurs formés, appuient les Jeux olympiques spéciaux dans l'ensemble du pays.

LIEN :

2010-07-12

PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Elizabeth Joubert, communications, ministère du Mieux-être, de la Culture et du Sport, 506-457-6445.

2010-07-12