Conseil consultatif de la jeunesse du Nouveau-Brunswick

Nouveaux membres nommés au sein du conseil consultatif (07/02/23)

NB 228

le 23 février 2007

FREDERICTON (CNB) -- Le Conseil consultatif de la jeunesse du Nouveau-Brunswick a annoncé la nomination de nouveaux membres, notamment la nouvelle présidente, Kara Hachey (Fredericton), ainsi que Éric Savoie (Quispamsis), Ashley Babin (Bathurst), Jordan Graham (Noonan), Justin Wies (Fredericton), Gilbert McLaughlin (Tracadie-Sheila) et Simon Pearn (Rothesay).

La vice-présidente, Jocelyn Ball (Riverview), de même que Carrie Culligan (Fredericton), Debra Hitchman (Miramichi), Julie LeBlanc (Dieppe), Kevin Roussel (Saint-Joseph-de-Madawaska) et Marc Henrie (Saint-Paul-de-Kent) poursuivront leur mandat actuel.

Le Conseil consultatif de la jeunesse du Nouveau-Brunswick a été établi en 1986 par le gouvernement provincial à titre d'organisme d'étude et de consultation. Il est composé de 13 jeunes du Nouveau-Brunswick qui conseillent le gouvernement et le public sur les questions touchant les jeunes dans la province. Au cours des deux dernières décennies, plus de 100 jeunes du Nouveau-Brunswick ont été nommés au sein du Conseil, qui relève du ministre de l'Éducation, Kelly Lamrock.

Je suis heureux de voir un groupe de jeunes aussi enthousiastes et compétents être désignés pour devenir membres du Conseil, a déclaré M. Lamrock. Le Conseil s'est toujours efforcé de faire entendre la voix des jeunes du Nouveau-Brunswick, et il travaillera à un bon nombre de questions clés pour aider la province à progresser vers l'autosuffisance. Je félicite les nouveaux membres et je remercie chaleureusement tous les membres du Conseil, présents et passés, qui ont fait don de leur temps et de leur énergie pour contribuer à faire du Nouveau-Brunswick un endroit encore meilleur où vivre. 

Kara Hachey, qui est âgée de 23 ans, prend la direction du Conseil en apportant avec elle une riche expérience des affaires et un grand enthousiasme pour le travail du Conseil. Cette entrepreneure énergique est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires, a gagné une bourse de 20 000 $ de la Fondation de l'innovation du Nouveau-Brunswick et est présidente de Go-Go Gymnastics, le premier service mobile de gymnastique récréative de la province.

Je suis honorée de faire partie du Conseil consultatif de la jeunesse du Nouveau-Brunswick, a déclaré Kara. Je suis impatiente de travailler avec des jeunes de partout au Nouveau-Brunswick, et j'encourage tous les jeunes à profiter des occasions de s'engager.

Kara a goûté aux affaires pour la première fois à l'âge de 15 ans lorsqu'elle s'est inscrite à Jeunes Entreprises. Plusieurs années plus tard, elle est toujours active au sein de l'organisme, faisant partie du conseil d'administration de Fredericton et du conseil des gouverneurs du Temple de la renommée des Jeunes entreprises du Nouveau-Brunswick. Elle a agi comme maîtresse de cérémonie lors du dîner du Temple de la renommée des Jeunes entreprises du Nouveau-Brunswick au cours des deux dernières années et donne régulièrement des conférences à plusieurs endroits au sujet de l'entrepreneuriat chez les jeunes.

Kara Hachey jouera un rôle clé dans les efforts continus d'action sociale du Conseil, notamment pour ce qui est de l'initiative permanente Agitez le bateau. Cette initiative vise à reconnaître et à soutenir la participation aux activités de la localité, l'engagement civique, le renforcement des capacités et le développement des qualités de leadership des jeunes du Nouveau-Brunswick. Des renseignements au sujet du processus Agitez le bateau seront bientôt disponibles sur le site Web du Conseil.

La province a beaucoup à offrir aux jeunes, et je ne peux pas imaginer vivre ailleurs, a poursuivi Kara. Je suis impatiente de travailler avec le Conseil pour aider les jeunes à discuter des mesures que nous pouvons prendre pour faire croître notre population et notre économie. Pour y arriver, nous devons trouver des moyens de faire participer davantage les jeunes aux prises de décisions dans leur collectivité.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Conseil consultatif de la jeunesse du Nouveau-Brunswick et sur son travail, veuillez communiquer avec le Conseil au 1-888-830-5588, par courriel à l'adresse nbacy-ccjnb@gnb.ca ou visitez le site Web du Conseil.

2007-02-23

NOTE DE LA RÉDACTION : Vous trouverez ci-dessous la liste des membres actuels du Conseil. PERSONNES-RESSOURCES : Kara Hachey, présidente, ou Ivan Corbett, directeur général, Conseil consultatif de la jeunesse du Nouveau-Brunswick, 506-453-3271 ou, sans frais, 1-888-830-5588.

Membres du Conseil

2007-02-23