Conseil consultatif de la jeunesse du Nouveau-Brunswick / Secrétariat de la croissance démographique

Les jeunes du Nouveau-Brunswick invités à la conférence jeunesse provinciale Le gros « Splash » (08/05/21)

NB 748

le 21 mai 2008

FREDERICTON (CNB) - Le Conseil consultatif de la jeunesse du Nouveau-Brunswick et le Secrétariat de la croissance démographique invitent les jeunes du Nouveau-Brunswick à prendre part à la conférence jeunesse provinciale Le gros « Splash », qui se tiendra du 30 mai au 1er juin 2008 à Fredericton.

Les jeunes seront appelés à donner leur point de vue sur les questions démographiques en vue de dresser leur propre plan d'action pour les inciter à demeurer au Nouveau-Brunswick.

« Nous devons absolument encourager les jeunes de la province à faire partie de notre avenir afin d'assurer notre autosuffisance », a expliqué le ministre responsable du Secrétariat de la croissance démographique, Greg Byrne. Nous devons ainsi examiner la question de la rétention des jeunes, et cette conférence constitue la première étape de l'élaboration d'un plan d'action à cet égard. »

La conférence réunira des jeunes, des représentants gouvernementaux et communautaires, ainsi que des chefs d'entreprise, qui prendront part à une vaste consultation sur des questions liées à la croissance démographique et à l'engagement des jeunes. Les jeunes de 15 à 24 ans sont invités à présenter une demande de participation à la conférence et à faire valoir leur point de vue au sujet des principaux thèmes issus de la consultation.

La conférence se tiendra à la résidence Rigby Hall du Centre de conférence Forest Hill de l'Université St. Thomas, situé au 468, chemin Forest Hill, à Fredericton.

Seuls 100 jeunes pourront y prendre part. Il est possible de se procurer un formulaire de demande sur le site www.infojeunesse.ca ou en communiquant avec le bureau du Conseil consultatif de la jeunesse par téléphone au 506-453-3271.

La conférence fait suite au plus récent processus de consultation des jeunes Agitez le bateau entrepris en février par le Conseil consultatif de la jeunesse, sous le thème Ici aujourd'hui, ici pour la vie!, dans le cadre duquel une série de forums communautaires a été organisée à l'intention des jeunes de l'ensemble de la province.

« Le Conseil consultatif de la jeunesse est heureux de s'associer au Secrétariat de la croissance démographique pour l'organisation de cette importante initiative », a affirmé la présidente du Conseil consultatif de la jeunesse du Nouveau-Brunswick, Kara Hachey. « Le Conseil a tenu 20 séances de consultation auprès des jeunes de l'ensemble de la province en préparation à la conférence et nous sommes ravis de constater à quel point les jeunes se préoccupent du rôle qu'ils doivent jouer dans l'avenir de la province. »

Il est possible d'obtenir de plus amples renseignements sur la conférence jeunesse provinciale Le gros « Splash » ou le processus de consultation des jeunes Agitez le bateau sous le thème Ici aujourd'hui, ici pour la vie! en consultant le site Web du Conseil consultatif de la jeunesse du Nouveau-Brunswick ou en communiquant avec le bureau du Conseil par téléphone au 1-888-830-5588. Il est aussi possible de s'inscrire à une liste d'envoi pour obtenir des renseignements et des mises à jour supplémentaires au sujet d'autres initiatives du Conseil.

2008-05-21

PERSONNES-RESSOURCES : Kara Hachey, présidente, ou Ivan Corbett, directeur général, Conseil consultatif de la jeunesse du Nouveau-Brunswick, 1-888-830-5588 ou 506-453-3271; Brendan Langille, Communications Nouveau-Brunswick, 506-444-5070.

2008-05-21