Conseil consultatif de la jeunesse du Nouveau-Brunswick

Postes à pourvoir au Conseil consultatif de la jeunesse (08/10/16)

NB 1508

le 16 octobre 2008

FREDERICTON (CNB) - Les personnes qualifiées qui veulent être nommées à des postes qui deviendront vacants au sein du Conseil consultatif de la jeunesse du Nouveau-Brunswick peuvent maintenant présenter leur déclaration d'intérêt.

Le Conseil, qui se compose de 13 membres de l'ensemble du Nouveau-Brunswick, est l'organisme provincial qui représente la jeunesse. À l'aide d'activités de recherche et de consultation, il fait valoir les intérêts, les besoins, les préoccupations et les perspectives des jeunes âgés de 15 à 24 ans. Il présente des recommandations au gouvernement et au public. Le Conseil relève du ministre de l'Éducation, Kelly Lamrock.

J'invite les jeunes de la province à étudier la possibilité de poser leur candidature en vue de devenir membre du Conseil, a déclaré le ministre Lamrock. Le Conseil joue un rôle important au sein du gouvernement et a fait ses preuves pour ce qui est de communiquer l'opinion des jeunes de la province. Le Conseil s'occupe de nombreuses questions essentielles, comme la croissance démographique, le mieux-être et le changement climatique pour aider la province à réaliser des progrès dans la voie vers l'autosuffisance. Je tiens également à féliciter et à remercier sincèrement tous les membres sortants pour le temps et l'énergie qu'ils ont consacrés afin de faire du Nouveau-Brunswick un meilleur endroit où vivre.

Les personnes désirant poser leur candidature doivent répondre aux conditions suivantes :

Les membres du Conseil doivent être prêts à consacrer beaucoup de temps et d'efforts à leurs responsabilités , a précisé le directeur général du Conseil, Ivan Corbett. Les personnes nommées devront s'engager et participer au plus haut niveau. Ils devront assister et participer pleinement aux réunions du Conseil, demeurer actifs et se tenir au courant des questions liées aux jeunes et des travaux du Conseil entre les rencontres. Les membres seront également appelés à prendre part à diverses activités et à donner leur point de vue au sujet de questions complexes. 

Selon Carrie Culligan, membre sortant, les membres du Conseil vivront une expérience enrichissante qui leur servira pendant de nombreuses années.

Les liens d'amitié, les possibilités de réseautage et, plus important encore, une plus grande sensibilisation et compréhension à l'égard des questions touchant les jeunes et du fonctionnement du gouvernement, constituent des avantages très positifs, a ajouté Mme Culligan. Les membres ont la satisfaction de savoir qu'ils donnent une voix aux jeunes auprès du gouvernement et de la population du Nouveau-Brunswick.

Le Conseil est également à la recherche de jeunes désirant assurer la présidence et la vice-présidence de l'organisme. Les personnes nommées à ces deux postes seront appelées à diriger, à coordonner et à encadrer les membres, ainsi qu'à leur fournir leadership et soutien.

Elles doivent :

La connaissance des deux langues officielles serait considérée un atout.

Le lieutenant-gouverneur en conseil nomme chaque membre pour un mandat renouvelable de deux ans.

Les déclarations d'intérêt pour tous les postes doivent comprendre une lettre de présentation et un curriculum vitae fournissant des détails sur la formation, sur l'expérience à titre de bénévole ou de membre d'une commission ou d'un comité et sur l'expérience professionnelle, ainsi que les coordonnées (numéro de téléphone, adresse postale et adresse de courriel). Les candidatures doivent être présentées par courriel à l'adresse Nominations.NBACY-CCJNB@gnb.ca, par la poste à l'adresse suivante : Conseil consultatif de la jeunesse du Nouveau-Brunswick, case postale 6000, 77, rue Westmorland, bureau 130, Fredericton (Nouveau-Brunswick) E3B 5H1, ou par télécopieur au 506-444-4413. La date limite pour soumettre les candidatures est le jeudi, 6 novembre, à 12 h.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site web du Conseil consultatif de la jeunesse.

2008-10-16

PERSONNE-RESSOURCE : Ivan Corbett, directeur général du Conseil consultatif de la jeunesse du Nouveau-Brunswick, 506-453-3271 ou 1-888-830-5588 (sans frais).

2008-10-16