Conseil consultatif de la jeunesse du Nouveau-Brunswick

Conseil consultatif de la jeunesse/Date limite reportée pour les déclarations d'intérêt (08/11/06)

NB 1651

le 6 novembre 2008

FREDERICTON (CNB) - La date limite pour la présentation de déclarations d'intérêt en vue de faire partie du Conseil consultatif de la jeunesse du Nouveau-Brunswick a été reportée au 27 novembre. Le Conseil avait annoncé à la mi-octobre qu'il était à la recherche de personnes qualifiées intéressées à être nommées aux postes de président, de vice-président et de membre du conseil d'administration qui deviendront vacants prochainement.

Le Conseil veut s'assurer que les personnes intéressées aient suffisamment de temps pour étudier la possibilité de se joindre à l'organisme , a expliqué le directeur général du Conseil, Ivan Corbett. La date limite établie à l'origine ne leur donnait pas beaucoup de temps pour y penser, alors nous avons décidé de la reporter. 

Les personnes nommées seront appelées à prendre part à diverses activités liées aux jeunes et à donner leur point de vue au Conseil. Elles devront participer aux réunions du Conseil, demeurer actifs et se tenir au courant des questions liées aux jeunes et des travaux du Conseil entre les rencontres.

Selon la membre sortante, Carrie Culligan, les membres du Conseil vivront une expérience enrichissante qui leur servira pendant de nombreuses années.

 Les liens d'amitié, les possibilités de réseautage et, plus important encore, une plus grande sensibilisation et compréhension à l'égard des questions touchant les jeunes et du fonctionnement du gouvernement, constituent des avantages très positifs, a ajouté Mme Culligan. Les membres ont la satisfaction de savoir qu'ils donnent une voix aux jeunes auprès du gouvernement et de la population du Nouveau-Brunswick. 

Le Conseil, qui se compose de 13 membres, est l'organisme provincial qui représente la jeunesse. Il fait valoir les intérêts, les besoins, les préoccupations et les perspectives des jeunes âgés de 15 à 24 ans. Il présente des recommandations au gouvernement et au public.

Les déclarations d'intérêts pour tous les postes doivent comprendre une lettre de présentation et un curriculum vitae comprenant des détails sur la formation, sur l'expérience à titre de bénévole ou de membre d'une commission ou d'un comité et sur l'expérience professionnelle, ainsi que les coordonnées (numéro de téléphone, adresse postale et adresse de courriel). Les candidatures doivent être présentées par courriel à l'adresse Nominations.NBACY-CCJNB@gnb.ca, par la poste à l'adresse suivante : Conseil consultatif de la jeunesse du Nouveau-Brunswick, case postale 6000, 77, rue Westmorland, bureau 130, Fredericton (Nouveau-Brunswick) E3B 5H1, ou par télécopieur au 506-444-4413.

2008-11-06

PERSONNE-RESSOURCE : Ivan Corbett, directeur général du Conseil consultatif de la jeunesse du Nouveau-Brunswick, 506-453-3271 ou 1-888-830-5588 (sans frais).

2008-11-06