Commission sur l'éducation postsecondaire
 
Éducation postsecondaire, Formation et Travail
Commission sur l'éducation postsecondaire

 

À propos
arrowEPSE Accueil
arrowCommissaires et comité consultatif
arrowContactez-nous

Consultation
arrowConsultaion
arrowDocument de réflexion
arrowHoraire
arrowComptes rendus quotidiens des consultations
arrowPrésentateurs

Information
arrowRapport final
arrowCommuniqués de presse
arrowContexte
arrowDonnées de recherche
arrowMémoires et commentaires

Consultation

La Commission sur l'éducation postsecondaire au Nouveau-Brunswick vient de terminer une tournée de consultation à travers la province.

Du 11 avril au 2 mai, les deux commissaires et le personnel de la commission ont rencontré des étudiants, des intervenants du secteur de l'éducation postsecondaire et le public.

Consultations publiques
Un total de 517 personnes ont assisté à une des douze réunions publiques qui se sont déroulées dans neuf municipalités : Fredericton, Woodstock, Edmundston, Campbellton, Bathurst, Shippagan, Saint-Jean et Miramichi. Lors de ces réunions, 83 individus ou groupes ont choisi de faire une présentation à la Commission.

Vous pouvez lire les comptes rendus de la commission en ligne.

Rencontres individuelles
Pendant la tournée de consultation, 56 rencontres individuelles avec les étudiants et les intervenants du secteur de l'éducation postsecondaire ont également eu lieu.

La liste des personnes et des groupes que la commission a consultés lors des consultations publiques et des rencontres individuelles est disponible en ligne.

Mémoires

La commission a invité les étudiants, les intervenants du secteur de l'éducation postsecondaire et le public à soumettre des mémoires sur la façon d’améliorer le système d’éducation postsecondaire au Nouveau-Brunswick.

• La commission a reçu 104 mémoires qui sont disponibles dans la section « Mémoires et commentaires » de ce site Web.
• Les mémoires soumis par un établissement, une société ou un organisme incorporé ont été publiés sans vérification et la commission se décharge de toute responsabilité quant à leur contenu.
• Les mémoires soumis par un individu ou un organisme non incorporé ont été soumis à une vérification avant leur publication afin d’assurer qu’ils ne contenaient rien qui pourrait porter atteinte à la réputation d’autrui ou qui serait proscrit par la loi.
• La commission n’a fait aucune édition de contenu.
• Les mémoires sont publiés dans leur langue de soumission.

Commentaires

La commission a également invité la population à envoyer ses commentaires. Certaines personnes ont choisi de remplir le questionnaire du document de réflexion, d’autres de faire parvenir leurs commentaires par courriel ou par la poste.

• Au total, la commission a reçu 37 questionnaires et 26 personnes ont envoyé leurs commentaires. Les commentaires pour lesquels la commission a reçu le consentement de la personne sont en ligne.
• Les commentaires sont publiés dans leur langue de soumission.

 


Ministère de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail
Courrier électronique | Coordonnées | Décharge | Déclaration de confidentialité