Assemblée législative du Nouveau-Brunswick
Comités parlementaires
Accueil | English

Lettre du Président de la Société et du Président du Conseil Le 21 avril 1997

Énergie NB est une entreprise d’électricité ayant atteint l’âge adulte qui possède une fiche enviable en progrès technologiques et un bilan impressionnant de service et de fiabilité. La mission de la Société, selon la loi, est "d’assurer la fourniture continue de l’énergie suffisante pour répondre aux besoins de la province, d’en permettre le développement futur et de promouvoir l’économie et l’efficacité de la génération, distribution, fourniture, vente et utilisation de l’énergie."

Au cours des cinq prochaines années, Énergie NB entend maintenir sa position de principal fournisseur d’électricité aux entreprises et aux abonnés résidentiels du Nouveau-Brunswick. Cependant, le milieu réglementaire et commercial dans lequel les entreprises d’électricité planifient et gèrent leurs activités évolue. À cause de cette évolution, Énergie NB devra satisfaire les attentes de nos abonnés en matière de service, tout en gérant activement la réduction de notre dette et en maintenant le rendement élevé continu de la centrale de Point Lepreau.

Le marché protégé d’Énergie NB pourrait bientôt être déréglementé et ouvert à la concurrence. Énergie NB entend faire concurrence pour garder ses abonnés dans un marché déréglementé en en mettant l’accent sur le service, les prix et la fiabilité. Pour ce faire, nous moderniserons et rationaliserons nos activités commerciales et créerons des relations plus solides avec nos abonnés.

Dans un marché concurrentiel, l’électricité sera vendue comme un produit de base par des fournisseurs de marque. La préférence de marque sera déterminée par les caractéristiques uniques du fournisseur de marque. Les caractéristiques de la marque d’Énergie NBMD seront la personnalité, les services à la clientèle, les prix et la fiabilité. Ces caractéristiques seront renforcées par des investissements dans de nouveaux produits et services, par une commercialisation dynamique, par une publicité efficace et par l’attention exceptionnelle que nous porterons aux besoins de nos abonnés.

Les résidents du Nouveau-Brunswick, représentés par le gouvernement provincial, sont les uniques actionnaires et les principaux abonnés d’Énergie NB. Énergie NB continuera d’exploiter une entreprise autonome de façon à assurer à ses actionnaires un rendement positif sur les capitaux investis, à garantir la satisfaction de sa clientèle et à tirer profit de la concurrence pour les Néo-Brunswickois.

Le président et chef de la direction, Le président du conseil d’administration,
   
J.F. Hankinson Dr. Frank Wilson



Assemblée législative du Nouveau-Brunswick
Courrier électronique | Coordonnées | Décharge