Assemblée législative du Nouveau-Brunswick
Comités parlementaires
Accueil | English

FINANCES

A) DESCRIPTION GÉNÉRALE

La mission du ministère est de contribuer activement à la gestion efficace et rentable des ressources humaines et financières du gouvernement et d'offrir des services efficaces et courtois à la population du Nouveau-Brunswick.

B) SOMMAIRE DU MANDAT ET DES PROGRAMMES DU MINISTÈRE

Gestion financière et budget

Services ministériels

Services généraux de gestion des ressources humaines

Revenu

Politique fiscale et politique financière

Gestion du Trésor et de la dette

C) PROGRAMMES, POLITIQUES OU INITIATIVES QUI, SELON LE MINISTÈRE, ONT UNE INCIDENCE SUR LE MIEUX-ÊTRE

Réduction des évaluations

Crédit d'impôt foncier pour les personnes à faible revenu

Prestation fiscale pour enfants du Nouveau-Brunswick

Supplément du revenu gagné

Prestation pour personnes âgées à faible revenu

Programmes relatifs au mieux-être du personnel gouvernemental. Le Programme d'aide aux employés et leur famille offre des services de consultation aux employés de la partie 1 et à leurs familles en situation de crise, dans des domaines comme la dépendance, les problèmes affectifs, les rapports conjugaux, les problèmes financiers, les rapports familiaux, les problèmes liés à la santé, le deuil et les difficultés d'ordre professionnel. Les employés et leurs familles ont droit chaque année à six heures de consultation.

Avantages sociaux des employés des services publics. Il s'agit des régimes de retraite de la plupart des employés des services publics (y compris les écoles et les hôpitaux) et des programmes d'avantages sociaux assurés, y compris le Programme d'aide aux employés et leur famille (PAEF). La direction gère les politiques et les programmes spéciaux, tels que les
programmes de prestations de retraite et de retraite anticipée. Elle gère les avantages sociaux tels que les prestations d'invalidité de longue durée et les régimes d'assurance maladie et de soins dentaires.

D) MIEUX-ÊTRE DU PERSONNEL

Centre virtuel de la santé. Il s'agit d'un site Intranet qui fournit de l'information liée à la santé directement au personnel du ministère des Finances, au moyen de l'affichage interne et de liens vers d'autres sites pertinents. Un babillard avise le personnel de diverses activités : réunions d'information casse-croûte, journée annuelle de la santé et diverses autres activités liées à la santé.

Horaire flexible.


Assemblée législative du Nouveau-Brunswick
Courrier électronique | Coordonnées | Décharge