Assemblée législative du Nouveau-Brunswick
Comités parlementaires
Accueil | English

Lettre d'accompagnement

le 15 juin 2000

Assemblée législative du Nouveau-Brunswick

Monsieur le président,

J'ai le plaisir de présenter ci-joint le premier rapport du Comité spécial des soins de santé.

Le comité a été chargé d'examiner la prestation des soins de santé au Nouveau-Brunswick, de faire rapport à la Chambre à cet égard et d'étudier les autres questions soumises au comité par le ministre de la Santé et du Mieux-être.

Le premier rapport est un rapport d'étape sur les délibérations du comité au sujet de l'élaboration d'une stratégie de mieux-être visant à aider les gens du Nouveau-Brunswick à vivre en santé plus longtemps, question soumise au comité par l'hon. Dennis Furlong, ministre de la Santé et du Mieux-être.

Jusqu'ici, le comité a entendu plusieurs interventions sur la santé et le mieux-être, a élaboré une définition du mieux-être et a jeté un premier regard sur les politiques et programmes ministériels liés à la santé et au mieux-être.

En marge de l'élaboration d'une stratégie de mieux-être, le comité a établi un premier répertoire des programmes gouvernementaux qui ont une incidence sur la santé et le mieux-être. Ce répertoire constitue l'annexe A du rapport.

Le comité présentera avec plaisir à la Chambre, pendant la prochaine session, un document complet sur la stratégie de mieux-être.

Au nom du comité, je tiens à remercier les témoins qui ont comparu devant lui jusqu'ici, en particulier l'hon. Margaret Norrie McCain, l'hon. Dennis Furlong et M. Mark Tremblay. Je remercie en outre les nombreux responsables gouvernementaux qui ont si gracieusement fourni des renseignements précieux.

Le comité demande à présenter un autre rapport.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le président, l'assurance de ma considération distinguée.

La présidente du comité,

Madeleine Dubé, députée


Assemblée législative du Nouveau-Brunswick
Courrier électronique | Coordonnées | Décharge