Santé

Mise à jour sur la grippe H1N1 (09/08/06)

NB 63

le 6 août 2009

FREDERICTON (CNB) - La présente mise à jour sur le virus de la grippe H1N1 provient du Bureau du médecin-hygiéniste en chef du Nouveau-Brunswick et est datée du 6 août 2009.

photo(Multimédias)

Les Néo-Brunswickois devraient continuer à se protéger ainsi qu'à protéger ceux qui les entourent en se lavant les mains soigneusement et régulièrement, en toussant et en éternuant dans leur manche, en restant à la maison s'ils sont malades et en veillant à garder les surfaces communes propres.

Les personnes présentant des risques élevés de complications dues à un syndrome grippal devraient obtenir des soins médicaux le plus tôt possible. Cela comprend les femmes enceintes, les personnes qui présentent des affections sous-jacentes, comme le diabète, et les personnes dont le système immunitaire est affaibli.

Si vous présentez des symptômes s'apparentant à ceux de la grippe, vous devriez demeurer chez vous et minimiser, autant que possible, vos contacts avec les membres de votre famille. Si vos symptômes s'aggravent, vous devriez consulter votre médecin ou une infirmière praticienne ou bien vous rendre à une clinique médicale sans rendez-vous ou à la salle d'urgence la plus proche.

Il est important que les Néo-Brunswickois comprennent qu'il est sécuritaire d'aller au travail et à l'école ainsi que de prendre part à diverses activités s'ils ne présentent pas de symptômes s'apparentant à ceux de la grippe.

Il est possible d'obtenir davantage de renseignements sur la grippe H1N1 en consultant le site Web du gouvernement du Nouveau-Brunswick ou en s'adressant à la ligne téléphonique accessible 24 heures sur 24, au 1-800-580-0038.

2009-08-06

RENSEIGNEMENTS : [email protected] ; Alissa Lee, service de communications concernant la pandémie de grippe H1N1, ministère de la Santé, 506-444-3819.

2009-08-06