Back to SNB
Proclamation of Acts - September 28, 2000

An Act Respecting Service New Brunswick

This Act, proclaimed on September 28, 2002, amends legislation and regulations to effect the past administrative move of the Corporate Affairs Branch and programs from the Department of Justice to Service New Brunswick.

Acts amended include the Business Corporations Act, Companies Act, Corporations Act, Foreign Resident Corporations Act, Limited Partnership Act, Partnership Act, Partnerships and Business Names Registration Act, Special Corporate Continuance Act and the Winding-up Act.

The most notable changes are in relation to the Companies Act, which will be discussed in the following section.

  Go to: Corporate Affairs Registry - What's New?

Proclamation de lois - Le 28 septembre 2002

Loi portant sur Services Nouveau-Brunswick

La présente Loi, qui a été proclamée le 28 septembre 2002, modifie les lois et les règlements en vue du transfert administratif de la Direction des affaires corporatives (et les programmes connexes) du ministère de la Justice à Services Nouveau-Brunswick.

Voici la liste de lois modifiées : Loi sur les corporations commerciales, Loi sur les compagnies, Loi sur les corporations, Loi sur les corporations étrangères résidantes, Loi sur les sociétés en commandite, Loi sur les sociétés en nom collectif, Loi sur l'enregistrement des sociétés en nom collectif et des appellations commerciales, Loi sur la prorogation spéciale des corporations et Loi sur la liquidation des compagnies.

Les modifications les plus notables portent sur la Loi sur les compagnies. Voir la section suivante.

  Aller à: Registre des affaires corporatives - Quoi de neuf?

Back to SNB Revenez à SNB