Sondage de la clientèle
Sondage de la clientèle
Atlas, Cartes, Publications - Foire Aux Questions (FAQ's)

Si vous avez des questions auxquelles nous n'avons pas répondu dans la FAQ, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle par courrier électronique à l'adresse suivante:  snb@snb.ca.

Vous pouvez aussi joindre le service de soutien de SNB en ligne par téléphone. Si vous demeurez au Nouveau-Brunswick, composez sans frais le 1 888 832-2762.  Si vous appelez de l'extérieur de la province, composez le (506) 460-6136. Vous pouvez nous joindre du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 22 h, et le samedi de 10 h à 17 h.

1. Puis-je utiliser ma carte de crédit en toute sécurité?
2. Mes renseignements personnels seront-ils protégés?
3. Que dois-je faire si un problème survient avec ma commande?
4. Quels modes de paiement puis-je utiliser?
5. Vais-je recevoir un reçu pour ma transaction?
6. Quels sont les frais d'envoi?
7. Quel pourcentage de taxe de vente devrai-je payer?
8. Puis-je faire livrer ma commande de SNB en ligne à l'étranger?
9. Comment dois-je procéder pour retourner un article?
10. Puis-je commander un article et vous demander de l'envoyer à une tierce personne?
11. Si je commande un article aujourd'hui, quand puis-je m'attendre à le recevoir?

Haut de la Page     Retourner au Atlas, Cartes, Publication

1. Puis-je utiliser ma carte de crédit en toute sécurité?
Oui, vous pouvez utiliser votre carte de crédit en toute sécurité sur le site de SNB en ligne, car nous sommes équipés d'un serveur sécurisé correspondant aux normes de l'industrie pour l'encryptage de tous les renseignements que nous recueillons de nos clients lors des transactions en ligne. En autres mots, il est impossible de lire vos renseignements personnels lorsqu'ils sont acheminés à notre serveur Web. De plus, SNB en ligne ne stocke aucun numéro de carte de crédit. Pour de plus amples renseignements au sujet de la sécurité de notre site, cliquez ici.


2. Mes renseignements personnels seront-ils protégés?
Les renseignements personnels recueillis ne seront utilisés que par le personnel de Services Nouveau-Brunswick autorisé, et ce, uniquement aux fins pour lesquelles les renseignements ont été initialement recueillis ou pour un usage compatible avec ces fins. Nous ne divulguons aucune information personnelle de nos clients à d'autres organismes du gouvernement.


3. Que dois-je faire si un problème survient avec ma commande?
Si un problème survient avec votre commande, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle par courrier électronique à l'adresse suivante:  snb@snb.ca
Ou téléphonez au service de soutien de SNB en ligne. Au Nouveau-Brunswick : 1 888 832-2762 (sans frais);   À l'extérieur de la province : (506) 460-6136 Vous pouvez nous joindre du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 22 h, et le samedi, de 10 h à 17 h.


Haut de la Page     Retourner au Atlas, Cartes, Publication

4. Quels modes de paiement puis-je utiliser?
SNB en ligne accepte les cartes VISA et MasterCard. Tous les prix indiqués sont en dollars canadiens.


5. Vais-je recevoir un reçu pour ma transaction?
Oui. Lorsque la transaction sera terminée, vous verrez un écran intitulé "Confirmation d'achat ". Vous pouvez imprimer cette page et la conserver comme reçu de la transaction. Vous recevrez également une confirmation de votre commande par courrier électronique et vous pourrez conserver le message pour vos dossiers.


6. Quels sont les frais d'envoi?
Nous exigeons actuellement des frais d'envoi de 3 $ par commande.


Haut de la Page     Retourner au Atlas, Cartes, Publication

7. Quel pourcentage de taxe de vente devrai-je payer?
La taxe de vente s'appliquant à votre achat sur le site de SNB en ligne sera calculée en fonction de l'adresse d'expédition. Les clients du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse et de Terre-Neuve doivent payer la TPS ou la TVH selon le cas. Les clients de toutes les autres provinces doivent payer la TPS.


8. Puis-je faire livrer ma commande de SNB en ligne à l'étranger?
Nous ne pouvons actuellement accepter de commande provenant de l'extérieur du Canada ou effectuer des livraisons à l'étranger.  Nous livrons N'IMPORTE OÙ au Canada.


9. Comment dois-je procéder pour retourner un article?
Si vous désirez retourner un article, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle par courrier électronique à l'adresse suivante: snb@snb.ca   Ou téléphonez au service de soutien de SNB en ligne. Au Nouveau-Brunswick : 1 888 832-2762 (sans frais);   À l'extérieur de la province : (506) 460-6136 Vous pouvez nous joindre du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 22 h, et le samedi de 10 h à 17 h.


Haut de la Page     Retourner au Atlas, Cartes, Publication

10. Puis-je commander un article et vous demander de l'envoyer à une tierce personne?
Oui, vous pouvez commander un article et nous demander de le livrer à une adresse qui n'est pas la vôtre. Entrez simplement l'adresse à laquelle vous désirez que nous expédions votre commande dans la zone de saisie " Livraison " du formulaire de commande.


11. Si je commande un article aujourd'hui, quand puis-je m'attendre à le recevoir?
Votre commande sera expédiée dans un délai de 3 à 7 jours ouvrables par Postes Canada.

Haut de la Page     Retourner au Atlas, Cartes, Publication


© 2000 Services Nouveau-Brunswick

Accueil - Communiquez avec nous - FAQ - À propos de SNB
Quoi de neuf - Gouvernement du N.-B. - Plan du site - English