![]() |
|||
|
Pour les personnes qui se servent d'une version Adobe avec Acrobat Exchange et Adobe Reader : les logiciels Exchange et Reader doivent être de la même version (la version 4.0 par exemple).
1. Pourquoi un message d'erreur apparaît-il à l'écran quand j'accède au site Web? Pour avoir accès au système, vous devez utiliser le logiciel Explorer 4.0. Vous ne pourrez pas y avoir accès si vous vous servez de Netscape ou de tout autre navigateur. 2. Une convention a été ouverte, mais rien ne paraît à l'écran. Pourquoi? Vous n'avez probablement pas la version 4.0 de Acrobat Reader, un logiciel nécessaire à la consultation des documents dans le SCCC. Ce logiciel est offert gratuitement en ligne.
Le nom de l'employeur a peut-être été modifié depuis le dépôt de la convention. 4. Le système sera-t-il disponible tous les jours, 24 heures sur 24? Les interruptions de services pour l'entretien du logiciel et pour l'amélioration du serveur sont prévues à chaque mercredi, de 19 h à minuit, sauf pour les besoins d'entretien urgents. Dans ces cas, le ministère de la Formation et du Développement de l'emploi affichera un avis sur le site Web aussitôt que possible.
5. À quel point le système est-il à jour? Le système est mis à jour quotidiennement au fur et à mesure que les nouvelles conventions collectives sont déposées au ministère de la Formation et du Développement de l'emploi. 6. Pourquoi Acrobat Reader est-il requis? Acrobat Reader est un logiciel qui vous permet de faire la lecture des fichiers .pdf et vous aidera à naviguer parmi les conventions collectives. Il est offert gratuitement en ligne.
7. Le système comprend combien de conventions collectives? Environ 575. L'original de la convention collective constitue la seule copie officielle. L'avertissement suivant figure sur la page d'accueil : Les fichiers électroniques qui composent la base de données en ligne sont des représentations de documents originaux déposés au ministère de la Formation et du Développement de l'emploi. Le ministère n'est aucunement responsable de tout écart entre la version électronique numérisée et le document original. L'original imprimé demeure le document d'archives officiel des conventions collectives.
Non. Aucun remboursement ne sera effectué une fois qu'un abonnement est payé. Vous pouvez vous procurer des copies papier, moyennant le paiement de certains frais, en communiquant avec la Direction des relations industrielles, par téléphone au (506) 453-2261 ou par courrier à l'adresse suivante :
Direction des relations industrielles
11. Les autres provinces disposent-elles d'un système semblable? Non. Le Nouveau-Brunswick est la seule province qui offre un système du genre. 12. Quelles conventions collectives sont comprises dans le SCCC?
Le SCCC comprend les conventions collectives relevant du gouvernement provincial du Nouveau-Brunswick comme suit :
13. Le système comprend-il les conventions collectives qui relèvent du gouvernement fédéral? Non, le SCCC ne comprend pas ces conventions collectives. Ces ententes, qui relèvent de la compétence du Parlement du Canada, portent sur les métiers à reconnaissance interprovinciale dans des secteurs comme le transport aérien et ferroviaire, l'expédition, les opérations bancaires, la radiodiffusion et les communications, le débardage, les services postaux, ainsi que les sociétés d'État fédérales et la fonction publique du gouvernement fédéral. Les clients qui veulent obtenir des renseignements sur les conventions collectives relevant du gouvernement fédéral peuvent communiquer avec la Direction de l'information sur les milieux de travail de Développement des ressources humaines Canada, au 1 800 567-6866. 14. Un rabais peut-il être offert à un deuxième utilisateur? Non. Chaque abonné reçoit seulement un nom d'utilisateur et un mot de passe. Les abonnés ne doivent pas divulguer leur mot de passe. 15. Le système SCCC comprend-il les décisions arbitrales? Non, pas pour le moment. 16. Après avoir ouvert une convention collective, que dois-je faire? Vous devez vous servir de la barre d'outils du lecteur Adobe Reader. Veuillez consulter la page 20 du guide de l'utilisateur.
|
![]() |
| © 2000 Services Nouveau-Brunswick |
Accueil - Communiquez avec nous - FAQ - À propos de SNB
Quoi de neuf - Gouvernement du N.-B. - Plan du site - English