Sondage de la clientèle
Sondage de la clientèle
Demande de changement d'adresse - Foire aux questions (FAQ)

Si vous avez des questions auxquelles la FAQ ne répond pas, veuillez communiquer avec le service de soutien de SNB en ligne à l'adresse snb@snb.ca, ou appeler le numéro sans frais 1 888 832-2762 de 8 h 30 à 22 h du lundi au vendredi ou de 10 h à 17 h le samedi.

  1. Que dois-je faire si je dois effectuer un changement d'adresse et que l'immatriculation de mon véhicule ou mon permis de conduire doit être renouvelé d'ici 60 jours?
  2. Pourquoi dois-je fournir mes coordonnées ainsi que mon adresse de courrier électronique?
  3. Mes renseignements personnels demeureront-ils confidentiels?
  4. Que se passe-t-il si je n'ai pas de téléphone ou d'adresse de courrier électronique?
  5. Combien un changement d'adresse me coûtera-t-il?
  6. Puis-je changer mon adresse en ligne si mon nom a également changé?
  7. L'option d'indiquer le nom de ma rue ne m'a pas été offerte ou mon adresse semble incorrecte. Que s'est-il passé?
  8. Que dois-je faire si ma famille est composée de plus de six personnes?
  9. Que dois-je faire si j'éprouve des problèmes avec ma demande?
  10. Que dois-je faire si j'obtiens un message d'erreur et que je ne peux pas compléter la transaction?
  11. Que dois-je faire si je suis propriétaire de plus de six véhicules?
  12. Quels documents allez-vous m'envoyer?
  13. Quand puis-je m'attendre à recevoir mes documents?
  14. Puis-je présenter une demande de changement d'adresse en ligne pour le compte de quelqu'un d'autre?
  15. Devrai-je me faire prendre en photo pour un changement d'adresse?
  16. Que dois-je faire avec mon ancien permis et mon ancienne immatriculation?
  17. Que se passe-t-il si mon adresse postale est différente de mon adresse domiciliaire?
1. Que dois-je faire si je dois effectuer un changement d'adresse et que l'immatriculation de mon véhicule ou mon permis de conduire doit être renouvelé d'ici 60 jours?
Appelez les TéléServices de SNB, au 1 888 762-8600, de 8 h 30 à 22 h du lundi au vendredi ou de 10 h à 17 h le samedi ou visitez votre bureau SNB le plus près. Nous effectuerons votre renouvellement et votre changement d'adresse en même temps.

2. Pourquoi dois-je fournir mes coordonnées ainsi que mon adresse de courrier électronique?
Nous devrons communiquer avec vous si nous avons des questions concernant les renseignements que vous avez fournis. Ces renseignements ne seront pas conservés après le traitement de votre demande.

3. Mes renseignements personnels demeureront-ils confidentiels?
Seuls des membres du personnel autorisés de Services Nouveau?Brunswick se serviront de ces renseignements personnels aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis ou pour des fins connexes. Nous ne divulguerons pas ces renseignements à d'autres organismes publics.

Haut de la Page     Retourner au Demande de changement d'adresse

4. Que se passe-t-il si je n'ai pas de téléphone ou d'adresse de courrier électronique?
Pour remplir votre demande, veuillez communiquer avec les TéléServices de SNB, au 1 888 762-8600, de 8 h 30 à 22 h du lundi au vendredi ou de 10 h à 17 h le samedi ou visitez votre bureau SNB le plus près.

5. Combien un changement d'adresse me coûtera-t-il?
Ce service est offert gratuitement.

6. Puis-je changer mon adresse en ligne si mon nom a également changé?
Oui, vous pouvez le faire. Vous ne pouvez cependant pas changer votre nom en ligne puisque vous devez présenter une preuve de votre changement de nom. Rendez?vous à un bureau de SNB et présentez vos documents à l'appui (ex. : ordonnance judiciaire, certificat de mariage ou autre) dès que possible afin de faire inscrire votre nom en bonne et due forme.

Haut de la Page     Retourner au Demande de changement d'adresse

7. L'option d'indiquer le nom de ma rue ne m'a pas été offerte ou mon adresse semble incorrecte. Que s'est-il passé?
Vérifiez le code postal que vous avez entré. Si vous avez fait une erreur, veuillez la corriger et essayer de nouveau. Si vous avez entré le bon code postal, communiquez avec les TéléServices de SNB, au 1 888 762-8600 de 8 h 30 à 22 h du lundi au vendredi ou de 10 h à 17 h le samedi ou visitez votre bureau SNB le plus près.

8. Que dois-je faire si ma famille est composée de plus de six personnes?
Veuillez remplir votre demande pour les six premières personnes et ensuite en présenter une seconde pour les autres.

9. Que dois-je faire si j'éprouve des problèmes avec ma demande?
Communiquez avec le personnel de soutien de SNB en ligne à l'adresse snb@snb.ca, ou appelez le numéro sans frais 1 888 832?2762 de 8 h 30 à 22 h du lundi au vendredi ou de 10 h à 17 h le samedi.

Haut de la Page     Retourner au Demande de changement d'adresse

10. Que dois-je faire si j'obtiens un message d'erreur et que je ne peux pas compléter la transaction?
Communiquez avec le personnel de soutien de SNB en ligne à l'adresse snb@snb.ca, ou appelez le numéro sans frais 1 888 832?2762 de 8 h 30 à 22 h du lundi au vendredi ou de 10 h à 17 h le samedi.

11. Que dois-je faire si je suis propriétaire de plus de six véhicules?
Veuillez remplir une demande pour les six premiers véhicules et en présenter une seconde pour les autres.

12. Quels documents allez-vous m'envoyer?
Selon votre demande, vous recevrez un nouveau permis de conduire, une nouvelle immatriculation de véhicule et un nouveau permis de stationnement pour handicapé, le cas échéant. Vous ne recevrez rien concernant l'assurance-maladie ou l'impôt foncier.

Haut de la Page     Retourner au Demande de changement d'adresse

13. Quand puis-je m'attendre à recevoir mes documents?
Votre demande sera traitée et envoyée par la poste dans un délai de trois à sept jours ouvrables. Si vous ne les recevez pas, veuillez appeler les TéléServices de SNB, au 1 888 762-8600 de 8 h 30 à 22 h du lundi au vendredi ou de 10 h à 17 h le samedi ou communiquer avec nous en ligne à l'adresse snb@snb.ca.

14. Puis-je présenter une demande de changement d'adresse en ligne pour le compte de quelqu'un d'autre?
Vous pouvez présenter une demande de changement d'adresse seulement pour vous et pour les membres de votre famille, qui inclut votre conjoint et vos enfants.

15. Devrai-je me faire prendre en photo pour un changement d'adresse?
Aucune photo n'est nécessaire pour un changement d'adresse.

Haut de la Page     Retourner au Demande de changement d'adresse

16. Que dois-je faire avec mon ancien permis et mon ancienne immatriculation?
Nous vous prions de les détruire dès que vous recevez votre nouveau permis de conduire et votre nouvelle immatriculation.

17. Que se passe-t-il si mon adresse postale est différente de mon adresse domiciliaire?
Une adresse résidentielle du Nouveau-Brunswick est essentielle. Elle apparaîtra sur votre permis de conduire et votre immatriculation de véhicule. Si votre adresse postale est différente de votre adresse domiciliaire et si vous désirez qu'elle paraisse également sur vos documents, veuillez appeler les TéléServices de SNB, au 1 888 762-8600, de 8 h 30 à 22 h du lundi au vendredi ou de 10 h à 17 h le samedi ou visitez votre bureau SNB le plus près.

Haut de la Page     Retourner au Demande de changement d'adresse

© 2000 Services Nouveau-Brunswick

Accueil - Communiquez avec nous - FAQ - À propos de SNB
Quoi de neuf - Gouvernement du N.-B. - Plan du site - English