Agriculture, Pêche et Aquaculture
 
Ministère de l'Agriculture, l'Aquaculture et des Pêches
New Brunswick's Provincial Flower:  The  Violet  (Viola  cucullata) New Brunswick's Provincial Bird:  The  Chickadee  (Parus  atricapillus)
  Lutte contre les mauvaises herbes dans les cannebergières, 2000




K. Patterson 1 et M. G. Sampson 1

Partenaire: L'Association des producteurs de canneberges du Nouveau-Brunswick et l'Association des producteurs de canneberges de la Nouvelle-Écosse.

Résumé: La première saison, les essais sur de petites parcelles en vue d'évaluer 13 produits de contrôle des mauvaises herbes, utilisables comme traitement foliaire de postlevée dans les canneberges, ont été menés à quatre emplacements : deux au Nouveau-Brunswick et deux en Nouvelle-Écosse. Les classements virtuels de tolérance des cultures et de contrôle des mauvaises herbes ont été recueillis par intervalles pendant l'été. Des données sur le rendement ont été rassemblées pour trois des quatre emplacements d'essais qui ont produit des fruits. Les produits qui ont affiché de bonnes caractéristiques relativement à la tolérance, au contrôle des mauvaises herbes et au rendement sont : Classic®, Ultim®, Sinbar® et Amber®. Au début, l'Amber a causé d'importantes lésions à la culture, mais celle-ci a bien récupéré. Les produits ayant affiché des caractéristiques intéressantes sont : Accent®, Kerb®, Peak® and Elim®. Ceux, au contraire, dont les caractéristique ont été décevantes sont : Pursuit®, Fieldstar®, Devrinol®, Refine Extra® et Express®. Pursuit® a même causé des lésions irréparables aux plants.




1 Département des sciences environnmentales, Collège d'agriculture de la Nouvelle-Écosse, Truro, Nouvelle-Écosse, B2N 5E3