CNB communiqués
Éducation

Prix d'excellence dans l'enseignement, secteur francophone (00/10/03)

NB 802

le 3 octobre 2000

FREDERICTON (CNB) -- Les noms des lauréates et lauréats des prix d'excellence dans l'enseignement, secteur francophone, édition 2000 ont été dévoilés aujourd'hui par le ministre de l'Éducation, Elvy Robichaud.

Les lauréates et lauréats sont : Estelle LeBlanc, district 1 (Shediac), École Sainte-Anne, Fredericton; Donald Pellerin, district 3 (Grand-Sault), Polyvalente Thomas-Albert, Grand-Sault; Gisèle Laviolette, district 5 (Campbellton), École le Domaine-des-Copains, Balmoral; Anne-Marie Gammon, district 7 (Beresford), École Cité-de-l'Amitié, Bathurst; Roseline Bezeau-Landry, district 9 (Tracadie-Sheila), École la Villa-des-Amis, Tracadie-Beach; Françis Larrivée, district 11 (Richibucto), École Blanche-Bourgeois, Cocagne.

Les prix d'excellence dans l'enseignement on été créés en 1992 à la suite d'une recommandation de la Commission Downey-Landry sur l'excellence en éducation. Ils permettent de reconnaître et d'honorer les enseignantes et les enseignants qui se distinguent par leur créativité, leur dynamisme et leur engagement. Les candidatures peuvent être présentées par des individus ou des groupes de personnes (Comité consultatif de parents auprès de l'école, comité de parents, conseil étudiant, cercle d'enseignantes et d'enseignants) du même district scolaire que la candidature soumise. Les lauréates et les lauréats sont choisis par les Conseils consultatifs de parents auprès des districts scolaires en collaboration avec la direction générale ou son délégué.

Les lauréates et lauréats seront honorés lors d'une cérémonie de remise des prix le 18 novembre prochain à l'hôtel Sheraton Inn de Fredericton.

00/10/03

PERSONNES-RESSOURCES : Léo-Paul Charest, coordonnateur de la liaison, ministère de l'Éducation, 506 453-2157; Pierrette Paulin, agente de communication, Éducation, 506 444-4714.

00/10/03