Éducation

Remise des Prix d'excellence dans l'enseignement, secteur francophone (01/11/05)

NB 1104

le 5 novembre 2001

FREDERICTON (CNB) - Le ministère de l'Éducation a rendu hommage à six enseignantes et enseignants lors de la cérémonie de remise des Prix d'excellence dans l'enseignement qui s'est tenue samedi soir à Fredericton.

Je félicite les six lauréats et lauréates pour la passion de l'excellence qui les anime, a déclaré le ministre Furlong. Le portrait de leur réalisation est édifiant et fait grandement honneur à la profession.

Les lauréats et lauréates de cette année sont : Marilyn Boudreau, district 1 (Shédiac), Polyvalente Mathieu-Martin de Dieppe ; Louise Gendreau, district 3 (Grand-Sault), École Saint-Paul d'Edmundston ; Edgar Landry, district 5 (Campbellton), Polyvalente Roland-Pépin de Campbellton ; Gérald Vienneau, district 7 (Beresford), École Séjour-Jeunesse de Pointe-Verte ; Régine Mallet, district 9 (Tracadie-Sheila), Polyvalente Louis-Mailloux de Caraquet et Danielle Audet, district 11 (Richibouctou), École Camille-Vautour de Saint-Antoine.


Les lauréates et lauréats du Prix d'excellence dans l'enseignement en compagnie du sous-ministre de l'Éducation. Dans l'ordre habituel : Régine Mallet; Louise Gendreau; le sous-ministre de l'Éducation, Raymond Daigle; Gérald Vienneau, Marilyn Boudreau; Danielle Audet et Edgar Landry. (Télécharger la photo à 150 ppp.)

Le Prix d'excellence dans l'enseignement a été créé en 1992 à la suite d'une recommandation de la Commission Downey-Landry sur l'excellence en éducation. Il permet de reconnaître et d'honorer les enseignantes et les enseignants qui se distinguent par leur créativité, leur dynamisme et leur engagement.

01/11/05

NOTE DE LA RÉDACTION : Vous trouverez ci-dessous quelques notes sur les lauréats. Personne-ressource pour les médias : Léo-Paul Charest, directeur de la liaison et de la coopération, ministère de l'Éducation, 506-453-2157.


Marilyn Boudreau
District 01
Polyvalente Mathieu-Martin, Dieppe

Coordonnatrice du Baccalauréat international à Mathieu-Martin, Marilyn Boudreau est une enseignante dévouée envers ses élèves et sa profession. Très appréciée par ses élèves pour son franc parler et sa franchise, elle réussit à motiver ceux-ci en les responsabilisant et en les encourageant à continuellement se dépasser. Marilyn Boudreau est membre du conseil d'administration de l'Association des enseignantes et enseignants francophones du Nouveau-Brunswick.

Louise Gendreau
District 03
École Saint-Paul, Edmundston

Louise Gendreau est une enseignante très active au sein de son milieu scolaire. À preuve, elle est toujours prête à mettre l'épaule à la roue dans l'organisation d'activités ou à expliquer à ses collègues les nouvelles techniques d'enseignement. Par son dynamisme et sa vivacité, elle montre aux jeunes que l'école est un endroit où l'on peut apprendre avec bonheur. Louise Gendreau est un modèle de générosité et de dévouement.

Edgar Landry
District 05
Polyvalente Roland-Pépin, Campbellton

Expérience, rigueur et générosité sont les termes qui décrivent le mieux Edgar Landry. Chef du département de technologie, il est le grand responsable de la formation du laboratoire de technologie modulaire de la Polyvalente Roland-Pépin. Il est reconnu comme expert dans l'enseignement de la technologie et ses élèves s'entendent pour dire qu'il est plus qu'un enseignant; il est aussi un ami.

Gérald Vienneau
District 07
École Séjour-Jeunesse, Pointe-Verte

Gérald Vienneau est un directeur passionné dont l'objectif est l'amélioration constante de son milieu scolaire. Il s'emploie à établir un meilleur partenariat entre l'école et la communauté. Cela lui a permis de mettre sur pied des projets qui ont des répercussions positives sur l'ensemble des élèves et des enseignants de l'école. Sa bonne humeur et son sourire font réaliser aux jeunes qu'apprendre peut être agréable.

Régine Mallet
District 09
Polyvalente Louis-Mailloux, Caraquet

Régine Mallet est enseignante en arts visuels et en français à la Polyvalente Louis-Mailloux. Grande pédagogue, elle cherche constamment à trouver de nouvelles stratégies pour donner le goût aux jeunes d'apprendre et de se dépasser. Que ce soit auprès de ses élèves, de ses collègues, de la communauté ou du Ministère de l'Éducation, Régine Mallet vit l'éducation avec passion.

Danielle Audet
District 11
École Camille-Vautour, Saint-Antoine-de-Kent

Enseignante en éducation physique à l'école Camille-Vautour, Danielle Audet s'est distinguée par sa participation dans de nombreuses activités sportives et sociales à cette école. Sa générosité, sa bonne humeur et ses qualités de pédagogue font d'elle une personne aimée et respectée autant par les élèves que par le personnel enseignant et la direction.

01/11/05