Énergie

Gaëtan Thomas nommé président par intérim d'Énergie NB (10/01/26)

NB 112

le 26 janvier 2010

FREDERICTON (CNB) - Gaëtan Thomas a été nommé président par intérim d'Énergie NB, a annoncé aujourd'hui le conseil d'administration de l'organisme.

M. Thomas a été vice-président de la Corporation d'énergie nucléaire Nouveau-Brunswick, et vice-président de Distribution et service à la clientèle.

À titre de vice-président de la Corporation d'énergie nucléaire Nouveau-Brunswick, M. Thomas était responsable de la gestion du programme nucléaire; son rôle portait principalement sur l'excellence des affaires et sur l'achèvement du projet de remise en état de la centrale de Point Lepreau.

Le ministre de l'Énergie, Jack Keir, est d'avis que M. Thomas assurera la continuité et qu'il apporte une expérience considérable au poste de président par intérim d'Énergie NB.

J'ai tout à fait confiance en sa capacité de faire un excellent travail dans ce poste, et je sais qu'il fera preuve d'un solide leadership pour toute l'équipe d'Énergie NB, a dit M. Keir. Son expérience chez Distribution Énergie NB l'aidera beaucoup à comprendre le côté critique du service à la clientèle des affaires, et, grâce à son expérience récente comme dirigeant d'Énergie nucléaire NB, il est en très bonne position pour nous aider à maintenir la pression sur Énergie atomique du Canada ltée et le gouvernement fédéral pour que la remise en état de Point Lepreau se fasse le plus tôt possible. 

Le président du conseil d'administration d'Énergie NB, Francis McGuire, a souligné que M. Thomas est reconnu pour son excellent esprit d'équipe.

En tant qu'ancien vice-président de Distribution et service à la clientèle Énergie NB, il connaît et comprend les défis et les possibilités que présente Énergie NB dans son nouveau rôle, a affirmé M. McGuire. Gaëtan a travaillé dans presque toutes les régions du Nouveau-Brunswick, d'Eel River à Moncton, en passant par Saint John et Fredericton, entre autres endroits. 

2010-01-26

PERSONNE-RESSOURCE : Bonnie Doyle Creber, communications, ministère de l'Énergie, 506-658-2410.

2010-01-26