Éducation postsecondaire, Formation et Travail

Dévoilement de plans pour une nouvelle installation d'enseignement des métiers au CCNB-Dieppe (07/05/25)

NB 654

le 25 mai 2007

DIEPPE (CNB) - Le premier ministre Shawn Graham a dévoilé aujourd'hui les détails relatifs aux travaux d'agrandissement d'une valeur d'environ 1,8 million de dollars au campus de Dieppe du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB).

(Multimédias)

Cet agrandissement a pour objectif d'offrir de la formation dans des métiers spécialisés. Le bâtiment prévu de 990 m2 (11 000 pi2) abritera des salles de classe et de l'espace de formation pour les étudiants du programme de charpenterie, lequel est actuellement offert hors campus. Il abritera également de l'espace de formation additionnel en vue de répondre aux besoins locaux de formation ou pour des métiers en forte demande dans la région. La nature polyvalente du bâtiment permettra d'offrir de la formation dans des domaines aussi variés que le briquetage ou la plomberie, à titre d'exemple.

« Afin de maintenir la qualité supérieure de la prestation des programmes et de la formation, il est important de développer et d'améliorer une infrastructure clé afin d'accroître l'expérience d'apprentissage tant des étudiants que du corps enseignant, a mentionné M. Graham. Ce nouveau bâtiment polyvalent servira un plus grand nombre d'étudiants au CCNB-Dieppe. Il s'agit d'un investissement sûr qui comporte une importante contribution de l'ordre de 1,4 millions de dollars du Fonds en fiducie pour l'infrastructure universitaire. »

« Cet investissement est un autre exemple de notre engagement à mettre en place le meilleur système éducatif au Canada et du rôle important que les collèges communautaires joueront pour mettre le Nouveau-Brunswick sur la voie de l'autosuffisance », a souligné le ministre de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du travail, Ed Doherty. « Par la création d'une infrastructure stratégique, nous sommes en meilleure position de combler les pénuries de main-d'œuvre dans les métiers spécialisés, de renforcer notre main-d'œuvre et d'atteindre les objectifs de notre Pacte pour le changement. »

Les travaux de construction du CCNB-Dieppe devraient commencer en septembre et être terminés pour le début des classes en septembre 2008.

Le CCNB-Dieppe offre plus de 25 programmes spécialisés dans des domaines comme l'administration des affaires, les arts appliqués et les métiers spécialisés. Pour plus de renseignements sur le CCNB-Dieppe, visitez son site Web.

2007-05-25

PERSONNE-RESSOURCE : Shawn Hearn, Éducation postsecondaire, Formation et Travail, 506-453-2568.

2007-05-25