Budget

Informations sur le budget du gouvernement du Nouveau-Brunswick.

Faits saillants du budget 2025-2026

Prioriser les soins de santé

Le gouvernement priorise les soins de santé et investit près de 293 millions $ de plus que l’an dernier dans le système de santé.

Soutenir la population vieillissante du Nouveau-Brunswick

Le gouvernement investira 22 millions $ dans les foyers de soins et les lits de soins spécialisés pour répondre aux besoins de la population vieillissante et freiner l’allongement des listes d’attente.

Jeunesse et éducation

Pour donner aux élèves et au personnel enseignant le soutien dont ils ont besoin et pour aider à améliorer la stabilité du milieu d’apprentissage en salle de classe, le gouvernement investira 32,4 millions $ supplémentaires pour des assistants et assistantes en éducation et des mentors en gestion des comportements.

Logement

Pour aider les gens du Nouveau-Brunswick à relever les défis considérables auxquels ils font face en ce qui a trait au logement, le gouvernement investira une somme supplémentaire de 36,6 millions $ dans le budget de la Société d’habitation du Nouveau-Brunswick.

Situation économique et financière

Le ministère prévoit une croissance du produit intérieur brut réel de 1,1% en 2025. Les recettes devraient atteindre 13,8 milliards $, et les dépenses devraient s’élever à 14,3 milliards $. Le déficit prévu pour l’exercice 2025-2026 est de 549 millions $.

Répondre aux tarifs

Pour répondre aux défis posés par les tarifs imposés par les États-Unis, le gouvernement a établi un programme d’aide de 112 millions $.

 

 

« C’est un budget qui reflète la situation économique changeante et la nécessité d’intervenir avec vigueur pour relever nos défis, tout en respectant notre engagement envers les gens du Nouveau-Brunswick qui consiste à investir dans des secteurs qui auront une incidence positive réelle sur leur vie quotidienne. Nous ne continuerons pas à remettre à plus tard les investissements essentiels qui sont extrêmement nécessaires maintenant. » l'hon. René Legacy, ministre des Finances et du Conseil du Trésor

 

decorative image of document

Budget de capital 2025-2026

Annoncé le 10 décembre 2024

Un plan d’immobilisations qui tient compte de l’aspect pluriannuel des projets en cours ainsi que de notre capacité à répondre à nos besoins en matière d’infrastructure, tout en faisant preuve de responsabilité financière.

Budgets précédents