Discours du Trône 2023

Le discours du trône du Nouveau-Brunswick décrit les priorités législatives et l'agenda politique du gouvernement pour la prochaine session, définissant ainsi le ton de la future gouvernance.

Passer à l’action | Bâtir un Nouveau-Brunswick plus fort

« Cette session s’amorce sur une période de croissance et de diversité pour notre province. Si la richesse de notre province s’explique par bien des choses, ce sont bien ses résidents qui la rendent unique, car ils travaillent main dans la main et ils se soutiennent mutuellement. Si certains clivages peuvent apparaître de temps à autre, ils ne sont toutefois pas insurmontables. Les gens du Nouveau-Brunswick ont montré, à maintes reprises, qu’ils sont résilients et qu’ils se soucient profondément les uns des autres et de leurs communautés. » 

– l’Honorable Brenda Murphy,
lieutenante-gouverneure

« Nous sommes fiers des progrès accomplis, mais nous faisons toujours face à des défis dans les domaines de la santé, du logement et, surtout, du côté du coût de la vie. Je demeure préoccupé par le fait que l’augmentation du coût de la vie est directement liée aux politiques fédérales en matière d’énergie, qui font augmenter le coût des articles de première nécessité. »

– Le premier ministre, Blaine Higgs

Mosaic of people and places

Discours du Trône 2023 (publication)

Accédez à la transcription complète du discours du trône de 2023

Communiqué

Le discours du Trône souligne les mesures prises pour bâtir un Nouveau-Brunswick plus fort

Contactez-nous

Adresse

Cabinet de la première ministre
Place Chancery 
675, rue King
Fredericton, NB E3B 1E9

  

Adresse postale

Place Chancery
C. P. 6000 
Fredericton, NB E3B 5H1 
Canada

Heures d’ouverture : De 8 h 15 à 16 h 30
Numéro de téléphone : 506-453-2144
Courriel : [email protected]