Discours du Trône

Le discours du trône du Nouveau-Brunswick expose les priorités législatives et l'agenda politique du gouvernement pour la prochaine session, définissant ainsi le ton de la future gouvernance.

Discours du Trône - Prêts pour le changement

« Bien que nous ayons de nombreuses raisons d’être reconnaissants dans notre magnifique province, les membres de nos communautés font face à plusieurs défis de taille, comme avoir accès à des soins de santé, trouver un logement abordable, et offrir aux enfants les possibilités nécessaires à leur épanouissement. Notre province regorge de gens résilients, créatifs et bienveillants qui sont prêts à relever ces défis de front et qui croient qu’en travaillant ensemble, nous pourrons bâtir un avenir meilleur. Pour y parvenir, nous devrons faire preuve d’audace et de collaboration, et avoir recours à de nouvelles façons de faire les choses pour relever ces défis. »

– L'honorable Brenda Murphy,
lieutenante-gouverneure

« Aujourd’hui marque un nouveau départ pour notre province, alors que nous entreprenons le genre de changements rapides et importants pour lesquels les gens du Nouveau-Brunswick sont prêts. Le discours du Trône démontre que nous sommes déjà au travail pour mettre en œuvre les principales priorités dont les gens du Nouveau-Brunswick nous ont parlé, ainsi que les six engagements que nous honorons dès maintenant. Nous traçons la voie en vue de bâtir un avenir meilleur pour les gens du Nouveau-Brunswick – en énonçant à la fois l’approche à long terme que nous adoptons pour relever les défis auxquels fait face la province, et des engagements mesurables à court terme pour l’année qui vient. »

– La première ministre, Susan Holt


Nos priorités


Soins de santé

Vie abordable et logement

Éducation

Développement économique

Environnement

Gouvernement de confiance

 


Transcription du discours et communiqué

Publication

Le discours du Trône

Accédez à la transcription complète du discours du trône de 2024

Nouvelles

Communiqué

Le discours du Trône souligne les mesures prises pour bâtir un Nouveau-Brunswick plus fort

Contactez-nous

Adresse

Cabinet de la première ministre
Place Chancery 
675, rue King
Fredericton, NB E3B 1E9

  

Adresse postale

Place Chancery
C. P. 6000 
Fredericton, NB E3B 5H1 
Canada

Heures d’ouverture : De 8 h 15 à 16 h 30
Numéro de téléphone : 506-453-2144
Courriel : [email protected]