Sur cette page
Ce que nous faisons
Le ministère de l'Énergie est responsable de développer des politiques, des règlements et des lois pour permettre au secteur de l'énergie de fonctionner et de prospérer dans la province tout en garantissant une énergie abordable, sûre et fiable pour tous les Néo-Brunswickois, sans compromettre la sécurité de l'approvisionnement. Il s'agit de trouver un équilibre entre les besoins du secteur de l'énergie et l'intérêt public d'une énergie abordable et fiable.
Responsabilités
- Créer le cadre (politiques, réglementations et législations) régissant l'industrie énergétique dans la province, permettant au secteur de l'énergie (c'est-à-dire le raffinage, la distribution et la vente au détail) de fonctionner efficacement et efficacement.
- Veiller à ce que l'énergie soit accessible et abordable pour tous les résidents et entreprises.
- Maintenir un approvisionnement énergétique stable et fiable.
- Travailler avec d'autres départements provinciaux et le gouvernement fédéral pour développer le secteur de l'énergie dans la province.
Priorités
- Assurer la transition de la province vers des sources d’énergie plus propres et renouvelables, tout en assurant un approvisionnement énergétique fiable et abordable.
- Soutenir le développement économique de la province en garantissant un approvisionnement énergétique rentable et un environnement réglementaire favorable.
- Travailler avec d'autres ministères pour attirer de nouvelles opportunités dans le domaine de l'énergie et des énergies émergentes.
- Collaborer avec les homologues provinciaux pour soutenir le développement énergétique régional.
- Mettre en œuvre la vision et la stratégie énergétiques du Nouveau-Brunswick, Propulser notre économie et le monde grâce à notre énergie propre.