Sur cette page
Ce que nous faisons
Le ministère Finances et Conseil du Trésor est responsable de la gestion d’un large éventail de fonctions et de services. Nous coordonnons et élaborons le budget annuel et les comptes publics, et veillons à ce que la gestion des programmes fiscaux et réglementaires soit équitable, efficace et efficiente. Nous sommes également responsables des ressources humaines, des négociations collectives, des technologies de l’information et de la sécurité, ainsi que de la gestion des relations avec les autres agences gouvernementales. Nous fournissons des analyses et des conseils sur la fiscalité, la politique fiscale et l’économie. Nous travaillons en étroite collaboration avec les ministères et les organisations afin d’assurer une gouvernance financière et une planification stratégique efficaces pour la province.
Responsabilités
- Superviser la préparation du budget des dépenses de capital, du budget principal et du discours sur le budget.
- Fournir des résultats financiers, des rapports trimestriels et mener des vérifications du rendement.
- Collaborer avec les ministères et les agences gouvernementales sur les questions financières, les ressources humaines, les risques, la technologie et l’information.
- Fournir l’orientation stratégique et la supervision des politiques, des programmes et de responsabilisation relatifs au recrutement, à la rémunération, au perfectionnement, à la sécurité, à la santé et à la gestion des Ressources humaines du gouvernement du Nouveau-Brunswick.
- Négociations collectives pour les parties 1, 2 et 3 des services publics.
- Fournir un leadership stratégique dans l’ensemble du gouvernement, ainsi que planifier et surveiller la gestion des renseignements, des technologies, des risques et de l’innovation numérique, de manière à gouverner intelligemment.
Priorités
- Assurer la viabilité financière pour le gouvernement et la population du Nouveau-Brunswick.
- Fournir des comptes rendus financiers pour éclairer les décisions du gouvernement.
- Offrir des possibilités d’emploi intéressantes et promouvoir le gouvernement en tant qu’employeur de choix.