Ce que nous faisons
L’Organisation des mesures d’urgence du Nouveau-Brunswick (OMU NB) aide à gérer les situations d’urgence en élaborant des programmes d’urgence à tous les niveaux de gouvernement, en mettant l’accent sur la prévention, la préparation, l’intervention et le rétablissement. Nous coordonnons les opérations d’urgence provinciales et soutenons les collectivités, les municipalités et les commissions de services régionaux en leur prodiguant des ressources et des renseignements pour assurer une réponse locale efficace aux urgences majeures. Nous supervisons également les programmes d’aide financière en cas de catastrophe pour soutenir les personnes touchées.
L’organisation est une direction du Ministère de la Justice et Sécurité publique. Il y a douze coordonnateurs de la gestion régionale des urgences qui aident les autorités municipales et les commissions régionales à élaborer et à mettre en œuvre des plans d’urgence. En cas d’urgence, ils contribuent à la coordination à l’échelle locale.
Renseignements organisationnels
Projets et initiatives
Formation à la gestion des urgences
La formation est essentielle à la gestion efficace des situations d’urgence et des catastrophes.
Coordonnateurs de la gestion régionale des urgences
Chaque commission de services régionaux de la province dispose d’un coordonnateur de la gestion régionale des urgences.
Pour nous joindre
Organisation des mesures d'urgence N.-B. (OMU NB)
Adresse :
Centre de santé Victoria
65, rue Brunswick
Fredericton, Nouveau-Brunswick
E3B 1G5
Adresse postale :
Centre de santé Victoria
C.P. 6000
Fredericton, NB
E3B 5H1
Canada
Du lun au ven : De 8 h 30 à 17 h
Téléphone : 506-453-2133
Numéro sans frais : 1-800-561-4034
Courriel : [email protected]