Réseau du cancer du Nouveau-Brunswick


Ce que nous faisons

Le Réseau du cancer du Nouveau-Brunswick (RCNB) est une direction générale du ministère de la Santé dont la mission est de réduire le fardeau du cancer pour toute la population néo-brunswickoise grâce à la planification, à la prestation et à l’évaluation de services durables de lutte contre le cancer. 

Le RCNB est responsable d’assurer une approche provinciale, basée sur des données probantes, de la prestation de programmes et de services pour tous les aspects des soins contre le cancer : prévention, dépistage, traitement, soins de suivi, soins palliatifs, formation et recherche. 

Le cancer est l’une des maladies chroniques les plus fréquemment diagnostiquées au Nouveau-Brunswick et est la première cause de décès dans la province. Deux Canadiens sur cinq devraient recevoir un diagnostic de cancer au cours de leur vie. 

Réseau d’oncologie et d’hématologie pédiatrique des provinces atlantiques

Le Réseau du cancer du Nouveau-Brunswick est un partenaire du Réseau d’oncologie et d’hématologie pédiatrique des provinces atlantiques (ROHPPA). L’objectif du ROHPPA est d’atteindre et de maintenir les normes de soins les plus élevées qui soit pour les enfants et les adolescents atteints de cancer et de maladies du sang dans les provinces atlantiques.

Projets et initiatives

Intervenants pivots en oncologie

Soutien aux patients et à leurs familles tout au long du processus de soins.

Prévention du cancer

Apprenez comment réduire votre risque de développer un cancer.

Pour nous joindre

Réseau du cancer du Nouveau-Brunswick

Adresse :
Place Carleton
520, rue King
Fredericton, Nouveau-Brunswick
E3B 6G3

Adresse postale :
Place Carleton
C.P. 5100
Fredericton, NB
E3B 5G8
Canada

Land acknowledgement

Nous reconnaissons respectueusement que le Nouveau-Brunswick est situé sur les territoires traditionnels non cédés et non abandonnés des peuples Wolastoqey, Mi'gmaw et Peskotomuhkati. Nous nous engageons à restaurer et à reconstruire des relations signifiantes avec les peuples autochtones et à honorer ces terres porteuses des espoirs des générations à venir.