Sur cette page
Ce que nous faisons
Le ministère des Transports et de l’Infrastructure est chargé de fournir et de soutenir une infrastructure durable qui permet le déplacement sécuritaire et efficace des personnes et des biens. Nous sommes également responsables de gérer l’infrastructure publique, de délivrer des permis et des licences et de superviser la planification et l’entretien des routes provinciales. Nous travaillons avec d’autres ministères et des parties prenantes externes afin de contribuer à l’économie et à la qualité de vie au Nouveau-Brunswick en fournissant une infrastructure de transport.
Nos responsabilités
- Planifier, concevoir, construire, exploiter et entretenir les routes, les ponts et les ponceaux.
- Gérer le déneigement et le débroussaillage des routes et des ponceaux.
- Assurer la supervision du système provincial de radiocommunications mobiles et des services de chemins de fer de courtes lignes.
- Gérer la signalisation commerciale sur les routes provinciales.
- Construire et entretenir l’infrastructure pour accueillir les services gouvernementaux.
- Gérer le parc de véhicules du gouvernement provincial.
- Superviser le réseau provincial de traversiers côtiers.
- Fournir des services de radiocommunications sûrs et fiables aux ministères, aux organismes de la province et à la Gendarmerie royale du Canada.
Nos priorités
- Fournir une infrastructure publique sûre, fiable et durable pour répondre aux besoins de la population du Nouveau-Brunswick.
- Profiter de possibilités de partenariat stratégique, notamment en ce qui concerne le financement fédéral à frais partagés pour des projets d’immobilisations.
- Mettre en œuvre des initiatives routières favorisant la sécurité publique et le bien-être économique de la province.