Sur cette page
Aperçu
Tous les pompiers et pompières peuvent se procurer pour leur véhicule, une plaque d’immatriculation du Nouveau-Brunswick qui indique leur statut de pompière ou pompier. Les pompières et pompiers volontaires peuvent les obtenir gratuitement.
Vous pouvez vous procurer une plaque d’immatriculation pour pompières et pompiers en personne aux bureaux de Service Nouveau-Brunswick.
Admissibilité
Afin d’être admissible à une plaque d’immatriculation pour pompières et pompiers, vous devez être membre volontaire en règle et être en mesure de fournir l’Attestation du statut de pompier volontaire dûment remplie ou encore avoir votre nom sur la liste que l'Association des chefs de pompiers du Nouveau-Brunswick a mis à la disposition de Service Nouveau-Brunswick.
De plus :
- si vous êtes une pompière ou un pompier rémunéré, des frais s’appliquent
- si vous êtes membre d’un service d’incendie mixte avec des pompières et pompiers rémunérés et volontaires, le formulaire Attestation du statut de pompier volontaire (PDF 1.2 Mo) dûment rempli est requis pour indiquer que vous êtes volontaire
- si vous travaillez dans un service entièrement volontaire ou dans un service volontaire avec une ou un chef du service d’incendie rémunéré, votre plaque d’immatriculation est gratuite et aucun formulaire n’est requis
De plus amples renseignements sur la façon de devenir pompière ou pompier volontaire ou professionnel sont disponibles sur le site du Bureau du prévôt des incendies.
Frais
Les frais en question peuvent être payés en personne à tout bureau de Service Nouveau-Brunswick.
Plaques d’immatriculation pour pompières et pompiers | Frais |
Pour les pompières et pompiers permanents | 50 $ |
Pour les pompières et pompiers volontaires | 0 $ |