Les personnes qui demandent un permis de conduire ou une carte d’identité du Nouveau-Brunswick ou qui souhaitent changer l’adresse qui y figure doivent fournir les documents suivants, en personne, à un bureau de Service Nouveau-Brunswick :
- au moins deux documents de la liste ci-dessous
- une preuve de changement de nom, le cas échéant (p. ex. : certificat de mariage, attestation de divorce ou certificat de changement de nom)
Remarque : Les documents qui figurent sur cette liste doivent porter la même adresse que celle qui est inscrite sur le permis de conduire ou la carte d’identité.
Type de document | Renseignements requis |
Facture de services publics (téléphone, internet, électricité, câble, eau/égouts) ou facture de chauffage domestique (mazout, gaz naturel, propane, etc.) |
|
Bail résidentiel |
|
Facture d’impôt foncier ou avis d’évaluation |
|
Titre foncier | |
Documents hypothécaires |
|
Attestation de prestations délivrée par le gouvernement du Canada |
|
Impôt sur le revenu des particuliers |
|
Preuve des services de santé du ministère du Développement social du Nouveau-Brunswick | |
Confirmation d’emploi |
|
Police d’assurance ou certificat d’assurance-responsabilité |
|
Permis de possession d’armes à feu |
|