Sur cette page
La période de demande de financement 2022-2025 est terminée. Les dates limites des futurs programmes seront indiquées sur le Portail de subventions Arts Culture NB.
Objectifs
Cette initiative a pour objectif :
- contribuer à la création et à la production de produits cinématographiques, télévisuels et de nouveaux médias de qualité qui contribuent positivement à l’image culturelle et artistique du Nouveau-Brunswick
- favoriser la stabilité et le succès de l’industrie
- maximiser les occasions d’effet de levier
- soutenir le maintien et la création d’emplois, l’attraction des investissements extérieurs, ainsi que la contribution au PIB et aux recettes fiscales
Date limite
Ce programme n’a pas de date limite.
Admissibilité
Les entreprises du Nouveau Brunswick qui sont établies de façon permanente dans la province et dont au moins 50 % des actionnaires ayant le droit de vote résident dans la province peuvent faire une demande d'aide financière.
Projets remplissant les conditions requises
- animation
- programmation pour enfants
- documentaires
- productions éducatives
- productions expérimentales
- longs métrages
- productions non commerciales
- émissions de téléréalité et de style de vie
- contenu télévisuel (films de la semaine, comédies de situation, séries dramatiques, séries documentaires)
- téléfilms
- variété et captations
Les projets soumis au programme doivent être réalisés durant l’exercice en cours.
Évaluation
Les demandes soumises dans le cadre de ce programme seront évaluées en fonction de ses objectifs et de ses critères, notamment sur la base de renseignements généraux et contextuels sur la société de production effectuant la demande, sur la qualité et la structure financière du projet et sur les répercussions potentielles.
Procédure de présentation d’une demande
Consulter les lignes directrices sur le Portail de subventions Arts Culture NB contenant des renseignements essentiels sur les critères de ce programme.
En savoir plus
En cas de désaccord concernant l’interprétation des politiques et des programmes, le Ministère se réserve le droit d’interpréter définitivement l’intention et la mise en œuvre d’un programme. Le Ministère se réserve le droit de réviser les programmes à tout moment sans préavis. Le Ministère est assujetti à la Loi sur le droit à l’information et la protection de la vie privée.
Obtenir de l’aide
Pour des demandes de renseignements supplémentaires, vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30, à l'exception des jours fériés.
Direction de l'arts et culture
Téléphone : 506-453-2555
Courriel : [email protected]