Sur cette page
Description du programme
Des fonds sont disponibles pour aider à financer les dépenses liées à la participation à des événements, des festivals ou des ateliers de perfectionnement professionnel dans les secteurs de l’industrie du cinéma, de la télévision et des nouveaux médias. Ce soutien est destiné aux situations offrant d’importantes possibilités de formation et un potentiel d’accords de coproduction, lorsque le travail de la personne ou de l’organisation effectuant la demande a été sélectionné pour être projeté ou a reçu une reconnaissance de l’industrie.
Objectifs
Faire croître et promouvoir l’industrie du cinéma, de la télévision et des nouveaux médias du Nouveau-Brunswick, tout en mettant en valeur les avantages du tournage dans la province sur les marchés nationaux et internationaux.
Date limite
Il n’y a pas de date limite pour ce programme.
Montant du financement
Le financement peut aller jusqu’à 50 % du budget total de voyage jusqu’à concurrence de 2 000 $ par producteur ou productrice, ou société de production.
L’aide peut être limitée à une fois par exercice financier pour un producteur ou une productrice, ou une société de production quelconque.
La personne ou l’organisation effectuant la demande peut accéder à un financement auprès d’autres organismes; toutefois, elle doit payer personnellement au moins 25 % des dépenses totales. Seuls 50 % du coût net total des dépenses engagées (excluant la TVH) seront remboursés jusqu’à concurrence de 2 000 $. On recommande à la personne ou l’organisation effectuant la demande de soumettre une demande d’aide aux déplacements au moins quatre semaines avant l’événement.
Admissibilité
Les personnes ou organisations remplissant les conditions requises sont des productrices ou producteurs basés au Nouveau-Brunswick.
Évaluation
Les demandes soumises dans le cadre de ce programme seront évaluées en fonction de ses objectifs et de ses critères, notamment sur la base de renseignements généraux et contextuels sur la société de production effectuant la demande, sur la qualité et la structure financière du projet et sur les répercussions potentielles.
Procédure de présentation d’une demande
Consulter les lignes directrices sur le Portail de subventions Arts Culture NB contenant des renseignements essentiels sur les critères de ce programme.
En savoir plus
En cas de désaccord concernant l’interprétation des politiques et des programmes, le Ministère se réserve le droit d’interpréter définitivement l’intention et la mise en œuvre d’un programme. Le Ministère se réserve le droit de réviser les programmes à tout moment sans préavis. Le Ministère est assujetti à la Loi sur le droit à l’information et la protection de la vie privée.
Obtenir de l’aide
Pour des demandes de renseignements supplémentaires, vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30, à l'exception des jours fériés.
Direction de l'arts et culture
Téléphone : 506-453-2555
Courriel : [email protected]