Fonds d’initiatives stratégiques

Ce programme vise à soutenir la durabilité et la croissance du secteur culturel.

Description du programme

Les quatre volets de ce programme visent à renforcer le secteur artistique et culturel du Nouveau-Brunswick grâce à des projets qui augmentent les avantages créatifs, économiques et professionnels pour les artistes et les organisations culturelles.

Les objectifs du programme sont les suivants :

  • Volet Croissance stratégique et développement : Favoriser la croissance, le professionnalisme et les contributions durables au secteur culturel
  • Volet Arts et mieux-être : Soutenir des projets de partenariat ayant une incidence positive sur le mieux-être grâce aux arts
  • Volet Exportation : Favoriser la croissance de nouveaux marchés de l’art et des marchés existants dans un contexte mondial
  • Volet Numérique : Promouvoir ou mettre en valeur des offres artistiques et culturelles en utilisant des moyens ou des approches numériques.

Date limite

Les dates limites pour ce programme sont indiquées dans l’appel du programme sur le site Portail de subventions Arts Culture NB.

Admissibilité

Les organisations remplissant les conditions requises comprennent les organisations artistiques et culturelles à but non lucratif, ainsi que les entreprises du secteur culturel et les groupes des Premières Nations.

Évaluation

Les demandes soumises dans le cadre de ce programme seront évaluées en fonction de ses objectifs et de ses critères, notamment des renseignements généraux et contextuels sur l’organisation, la nature et la qualité du travail décrit dans la demande et les incidences potentielles.

Procédure de présentation d’une demande

Consulter les lignes directrices sur le Portail de subventions Arts Culture NB contenant des renseignements importants sur les critères de ce programme.

En savoir plus

En ce qui concerne la définition des termes « artistes professionnels ou professionnelles » et « rémunérés selon les normes de l’industrie », le Ministère reflète son engagement envers le statut de l’artiste (publication) dans tous ses programmes, notamment en encourageant une rémunération équitable pour l’engagement professionnel des artistes :

En cas de désaccord concernant l’interprétation des politiques et des programmes, le Ministère se réserve le droit d’interpréter définitivement l’intention et la mise en œuvre d’un programme. Le Ministère se réserve le droit de réviser les programmes à tout moment sans préavis. Le ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture est assujetti à la Loi sur le droit à l’information et la protection de la vie privée.

Obtenir de l’aide

Pour des demandes de renseignements supplémentaires, vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30, à l'exception des jours fériés.

Direction de l'arts et culture

Téléphone : 506-453-2555
Courriel : [email protected]