On this page
Aperçu
Il arrive parfois qu’un locataire laisse ses biens derrière lui après avoir déménagé. Les biens abandonnés peuvent être des articles comme des vêtements, des effets personnels ou des meubles, mais peuvent également inclure des biens plus volumineux, comme une maison mobile.
Propriétaires : Que faire des objets abandonnés?
Essayez de communiquer avec le locataire pour organiser la récupération de ses effets personnels et gardez une trace de ces tentatives. N’éliminez pas les effets personnels d’un locataire. Vous pouvez déposer les effets personnels du locataire dans un endroit sûr et sécurisé en attendant que le Bureau vous dise ce que vous devez en faire. Suivez ces étapes :
Étape 1 : Demander de l’aide
Soumettez une demande d’intervention du propriétaire et conservez votre numéro de référence.
Faites une demande en ligne ou envoyez des exemplaires imprimés ou numériques des formulaires remplis au Bureau des relations entre les locataires et les propriétaires par courriel à [email protected], par télécopieur au 1-855-658-3096 ou par courrier à C. P. 5001 Moncton (N.-B.) E1C 8R3 ou apportez-les en personne à un centre de services de Service Nouveau-Brunswick.
Étape 2 : Fournir une liste d’articles et le montant du loyer dû
Préparez une liste des biens abandonnés, leur valeur approximative et prenez des photos.
Envoyez la liste accompagnée des photos et du montant du loyer dû au Bureau.
Assurez-vous d’inclure le numéro de référence de votre demande d’intervention du propriétaire.
Étape 3 : Nous communiquerons avec vous
Un membre de l’équipe communiquera avec vous pour discuter des prochaines étapes.
Locataires : comment récupérer vos biens
Communiquez avec votre propriétaire dès que possible pour convenir d’un rendez-vous pour récupérer vos biens.
Votre propriétaire doit vous restituer vos biens, même si vous lui devez de l’argent. Il peut déposer une réclamation contre votre dépôt de garantie ou suivre d’autres voies légales.
Si vous avez été expulsé, rentrer dans le logement locatif sans la permission de votre propriétaire constitue une intrusion.