Sur cette page
Composez le 1-833-733-7835 pour obtenir davantage de renseignements ou présenter une demande.
Aperçu
Une aide financière est offerte pour réparer les maisons d’hébergement existantes ou bâtir de nouveaux logements de deuxième étape ou maisons d’hébergement pour les personnes qui fuient la violence conjugale.
Rénovations :
Le financement prend la forme d’un prêt-subvention et est fondé sur le coût des travaux admissibles jusqu’à un maximum de 36 000 $ par logement.
Nouvelles constructions :
Le financement prend la forme d’un prêt-subvention et couvre les coûts définis par Habitation NB pour réparer, convertir ou bâtir des logements pour les femmes qui ont été victimes de violence. Les organismes sans but lucratif peuvent recevoir jusqu’à 100 % des coûts d’immobilisations du projet.
Admissibilité
Les maisons d’hébergement d’urgence ou les logements de deuxième étape doivent être inférieurs aux normes ou défectueux et nécessiter des réparations majeures ou ne pas disposer d’installations de base dans l’une des catégories suivantes :
- structure
- chauffage
- électricité
- sécurité-incendie
- plomberie
- sécurité de l’immeuble
- accessibilité
- espace récréatif pour enfants
Toutes les réparations nécessaires pour que le bien réponde aux normes de base en matière d’hygiène et de sécurité doivent être effectuées.
Les coûts admissibles pour un nouveau projet peuvent inclure :
- service municipal
- aménagement paysager
- construction
- acquisition et réhabilitation, ou conversion
- mobilier
- coûts accessoires
- dispositions appropriées pour la sécurité de l’immeuble
Obtenir de l'aide
Habitation NB
Pour toute demande de renseignements complémentaire, communiquez avec nous du lundi au vendredi, entre 8 h 15 et 16 h 30, sauf les jours fériés.
Téléphone : 1-833-733-7835
Courriel : [email protected]