Aperçu
Un comité directeur ami des aînés a été mis en place en mai 2017. Ses 22 membres représentent un plein éventail complet d’intérêts, d’âges et d’organisation : la Ville de Saint Andrews, des églises, des groupes d’aînés, des établissements, le secteur médical, de l’éducation, des sports, des loisirs et des arts.
Le comité a mené une série de consultations, y compris deux groupes de discussion, un forum d’une journée entière (« Journée des âges »), une analyse statistique exhaustive, une analyse des menaces, opportunités, faiblesses et forces (MOFF), un sondage communautaire détaillé, et un retour sur les conclusions tirées auprès de la communauté. Par ce processus d’évaluation des besoins, le comité a présenté un compte rendu mensuel détaillé au conseil. À la suite de chaque volet majeur de l’évaluation, le comité a tenu des journées portes ouvertes pour présenter ses observations à la communauté, et solliciter des clarifications ou d’autres commentaires.
Le plan d’action a été approuvé par le conseil le 25 juin 2018. Depuis, une étude a été menée pour trouver des ressources financières à l’appui de la mise en œuvre du plan d’action et le conseil a formé un comité directeur ami des aînés. En outre, plusieurs recommandations énoncées dans le plan d’action ont été suivies ou sont en cours de mise en œuvre. Elles comprennent la construction de 1,5 km de trottoirs, l’achat et la rénovation d’une propriété de vacances de plusieurs logements pour en faire des logements abordables pour les employés estivaux, et par suite d’une consultation communautaire intensive, un site a été choisi pour la création du nouveau centre de mieux-être médical.