Programme de fournitures pour stomisés et incontinents

Ce programme aide les clients à se procurer des fournitures pour les stomies, les cathéters et l’incontinence non couverts par d’autres organismes ni par les régimes privés d’assurance-maladie.

Aperçu

Les fournitures pour l'incontinence sont réservées aux personnes confinées à un fauteuil roulant ou à un lit, ou qui ont besoin d'une stomie ou d'un cathétérisme. L'admissibilité pour toutes les autres demandes d'incontinence doit être évaluée en tant que prestation spéciale dans le cadre du programme d'assistance sociale.

Le programme couvre les fournitures directement associées à la prise en charge :

  • des colostomies, iléostomies ou urostomies;
  • des cathéters internes, externes ou intermittents; 
  • de l’incontinence. 

Les services admissibles sont réglés chaque mois. Les quantités et la fréquence sont contrôlés et peuvent être limités. Les produits de marque seront seulement pris en compte quand ils représentent l’option la plus rentable ou quand aucun produit générique n’est disponible. (une justification médicale sera nécessaire)

Les clients admissibles ayant droit aux fournitures pour les stomies, les cathéters et l’incontinence n’ont rien à payer.

Référez-vous à la politique du programme de stomie et incontinence (publication) pour la liste complete d’avantages. 

Demande d’application pour fournitures de stomie et incontinence (PDF 872 Ko).

Admissibilité

Sont admissibles au programme :

  • Les clients du ministère du Développement social et les personnes à leur charge qui sont titulaires d’une carte d’assistance médicale blanche portant la mention :
  • « supplémentaires » sous la section ADMISSIBILITÉ MÉDICALE DE BASE;

OU

  • « OS » (Fournitures stomies) sous la section ADMISSIBILITÉ MÉDICALE ADDITIONNELLE.
  • Les clients du ministère du Développement social titulaires d’une carte d’assistance médicale jaune valide portant la mention :
  • « Y » sous OTH, dans la case VALIDE UNIQUEMENT POUR;

Par conséquent, les clients ne doivent bénéficier d’aucune autre assurance médicale pour être admissibles à des avantages complets.

Obtenir de l'aide

Services d’assistance santé
Pour toute demande de renseignements complémentaire, communiquez avec nous du lundi au vendredi, entre 8 h 15 et 16 h 30, sauf les jours fériés. 

Téléphone : 506-453-2001
Courriel : [email protected]