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Certificat et enregistrement des décès
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Certificat des décès
La Direction des statistiques de l'état civil délivre les certificats pour les décès survenus dans la province.
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Enregistrement des décès
Si une personne décède au Nouveau-Brunswick, son décès doit être enregistré auprès de la Direction des statistiques de l’état civil.
Certificats de naissance et documents associés
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Certificat de naissance
La Direction des statistiques de l'état civil enregistre les naissances et délivre les certificats de naissance aux personnes nées dans la province.
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Enregistrement de naissance
Tout enfant né au Nouveau-Brunswick doit être enregistré dans les 14 jours qui suivent sa naissance.
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Information sur le certificat de naissance pour les transactions foncières effectuer par des cabinets d’avocats
Utilisateurs autorisés peuvent commander le certificat de naissance de leurs clients et d’obtenir la confirmation rapide des noms afin de conclure des transactions foncières.
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Services groupés à la naissance
Les services groupés à la naissance offrent à un parent un moyen simple et efficace d’accéder aux services gouvernementaux liés à la naissance de son enfant.
Changement de nom ou désignation de sexe
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Changement de désignation de sexe
Si vous avez 16 ans ou plus, vous pouvez présenter une demande pour changer la désignation de sexe sur votre certificat de naissance.
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Changement de nom
Pour changer légalement son prénom ou son nom de famille, il faut communiquer avec la Direction des statistiques de l'état civil.
Informations et ressources
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Recherche généalogique
L'enregistrement des faits d'état civil existe au Nouveau-Brunswick depuis 1888.
Mariage
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Célébrant civil
Un célébrant civil pourra présider des mariages civils partout dans la province.
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Licence et certificat de mariage
La Direction des statistiques de l'état civil enregistre les mariages et délivre les certificats pour les mariages célébrés au Nouveau-Brunswick.