Certificat de décès

Premier paragraphe : La Direction des statistiques de l’état civil enregistre les décès et délivre des certificats de décès pour les décès survenus dans la province.

Aperçu

Peut présenter une demande toute personne ayant eu une relation avec la personne dont le nom figure sur le certificat et qui fournit un motif et des renseignements corrects et règle les frais.

Les renseignements requis pour obtenir un certificat de décès comprennent le nom du défunt, la date du décès, le lieu du décès, le nom du conjoint, la date de naissance du défunt, le nom du salon funéraire (s’il est connu), le lien avec la personne dont le nom figure sur le certificat, la raison pour laquelle le certificat est requis, le numéro de téléphone en journée et l’adresse de l’expéditeur.

Le certificat de décès comprend le nom du défunt, la date du décès, le lieu du décès, la date de naissance, la province ou le pays de naissance du défunt, le numéro d’enregistrement, la date d’enregistrement et la date de délivrance.

Frais

Certificat de décès détaillé (en personne ou par courrier) 45 $
Certificat de décès détaillé (demande en ligne) 40 $

Demandes

Obtenir de l’aide

Statistiques de l’état civil (Unité)

Pour toute demande de renseignements complémentaire, vous pouvez communiquer avec nous du lundi au vendredi entre 8 h 15 et 16 h 30, hors jours fériés.

Numéro de téléphone : 506-453-2385 (sélectionnez l’option 4 après avoir choisi votre langue préférée.)

Adresse de courriel : [email protected]