Faites le 911 SEULEMENT en cas d’urgence et s’il y a une menace pour votre santé, votre sécurité ou votre propriéte.

Situation d'urgence 

  • Danger immediate à une personne ou à une propriété
  • Blessure ou maladie qui présente un risque immédiat pour la vie d'une personne, comme des difficultés respiratoires, un effondrement ou une douleur intense
  • Feu
  • Accident grave
  • Acte criminal en cours
  • Empoisonnement

PAS une urgence

  • Appels aux services de police pour des questions administratives ou les appels demandant de l'information 
  • Appels aux services d'ambulance pour le transfert de patients entre des établissements médicaux 
  • Appeler pour voir si le 911 fonctionne 

Pour les demandes d’information non urgentes, composez le 411 ou le 1 506 555 1212 ou le numéro fourni par votre fournisseur de services. Les utilisateurs de TTY/ATME peuvent téléphoner au 711 ou au 1 800 222 9708. 

Les courriels et les messages téléphoniques adressés à cette succursale ne sont pas surveillés 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Ne communiquez pas les urgences sur la messagerie vocale ou le courrier électronique réservé aux cas non urgents.

Que se passe-t-il lorsque j’appelle le 911? 

  1. Le ou la téléphoniste répondra à votre appel en anglais et en français : 911 où est votre urgence / 911 Where is your emergency? 
  2. S'il s'agit d'un cas urgent pour le 911, selon l'information que vous fournissez au téléphoniste, l'appel sera transféré aux services de police, d'incendie, d'ambulance ou à un centre antipoison.. Le téléphoniste de 911 ne quittera pas la ligne tant que ce contact n'aura pas été établi.  
  3. Si votre appel n'est pas une situation d'urgence, le téléphoniste vous donnera d'autres directives.  
  4. Il est possible que beaucoup de gens appellent au sujet de la même urgence. Lorsque cela se produit, l’opérateur du 911 prend vos renseignements et vous informe que l’urgence a déjà été signalé. 

Adresse de voirie

Une adresse de voirie comprend le numéro, l'appellation de la rue ou du chemin et le nom de la collectivité attribués aux immeubles résidentiels, commerciaux ou institutionnels.

Autres conseils et informations sur le 911

  • Parlez distinctement afin que le téléphoniste puisse comprendre la nature de l'urgence. 
  • Gardez votre téléphone allumé après avoir raccroché au cas où le téléphoniste du 911 devrait vous téléphoner de nouveau pour obtenir plus d'information. 
  • Jamais préprogrammer le 911 dans votre téléphone. Si vous appuyez sur le numéro préprogrammé, l'opérateur 911 devra vérifier votre appel. 
  • Les appels au 911 depuis les téléphones publics sont gratuits. 
  • Tous les appels au 911 sont enregistrés.
  • Les téléphones désactivés peuvent toujours appeler le 911, même s’il n’y a pas de plan ou de carte SIM.
  • Jamais téléphoner au 911 pour voir si le service fonctionne. Lorsque les policiers doivent enquêter sur les appels concernant des accidents ou la mauvaise utilisation du service 911, ils consacrent du temps et des ressources qu'il vaudrait mieux utiliser pour intervenir dans le cas d'une urgence. 

911 accessible aux utilisateurs malentendants, malentendants et sourds 

Les personnes sourdes et malentendantes peuvent envoyer un message texte avec 911, mais elles doivent être inscrites auprès de leur fournisseur de services sans fil. De plus amples renseignements sur ce service sont disponibles à textwith911.ca.

Les utilisateurs de TTY/ ATME n'ont qu'à téléphoner au 911 pour obtenir de l'aide en cas d'urgence.