Projet du bassin versant de la Restigouche

Nous travaillons à la mise en place d'un réseau durable de fleuves et rivières.

Contexte

Le réseau fluvial de la Restigouche est l’un des paysages les plus précieux de la province. Afin de maximiser les possibilités économiques de la chaîne de montagnes des Appalaches dans le nord du Nouveau-Brunswick et de préserver l’environnement vierge du bassin versant de la rivière Restigouche, le gouvernement se penche sur les prochaines étapes pour faire en sorte que le réseau fluvial soit abordable et durable. 

Cette région compte 235 km de cours d’eau exceptionnels et environ 20 000 ha de terres. Afin d’assurer la protection des valeurs intrinsèques du bassin versant de la Restigouche au profit des générations actuelles et futures, nous nous concentrons sur cinq sections des rivières Kedgwick, Little Main Restigouche, Patapédia, Restigouche et Upsalquitch. 

Participation du public

La population continuera d’avoir la possibilité de donner son avis au sujet de cette zone sauvage sur le site Web du Ministère, dans des sondages effectués par le Ministère, lors du processus d’étude d’impact sur l’environnement et en écrivant directement au ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture. Les observations du public seront prises en compte avant toute décision définitive. 

Rapport

Ce rapport met en évidence les commentaires du public sur le système de la rivière Restigouche, avec un fort soutien pour les efforts de conservation et les plans qui offrent des expériences de nature sauvage et des activités récréatives.

Obtenir de l'aide

Si vous avez des questions ou besoin d'aide, vous pouvez communiquer avec nous du lundi au vendredi, de 8 h 15 à 16 h 30, à l’exception des jours fériés.

Ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture
Téléphone :
 506-453-3115
Courriel : [email protected]