Gouvernement du Nouveau-Brunswick
Santé

Exigences d’inscription

Pour obtenir de la rémunération de l’Assurance-maladie du Nouveau-Brunswick un praticien doit premièrement obtenir un numéro de facturation.

Un numéro de facturation est composé de cinq chiffres. Le numéro de facturation est le même que le numéro de praticien. Le numéro de facturation permet aux praticiens de facturer à l’Assurance-maladie du Nouveau-Brunswick des services médicaux nécessaires qu’ils offrent aux patients. Le numéro de praticien permet d’identifier un praticien offrant des services.

Pour recevoir un numéro de facturation de l’Assurance-maladie du Nouveau-Brunswick un praticien doit :

Les types de rémunération incluent :

Pour en savoir plus sur les possibilités d’emploi; veuillez communiquer avec le vice-président ou la vice-présidente aux services médicaux de la Régie régionale de la santé responsable de la région dans laquelle vous désirer travailler.

La Régie régionale de la santé :

  • traitera votre demande (c.-à-d. entrevues, examen de vos titres et qualités, etc.);
  • accordera des privilèges si le conseil d’administration de la régie approuve votre demande ; et
  • avisera l’Assurance-maladie du Nouveau-Brunswick qu’elle a accordé des privilèges à un praticien.

Veuillez prendre note que l’information présentée ici ne couvre pas nécessairement tous les cas. Un praticien peut uniquement obtenir une réponse définitive en ce qui concerne l’inscription lorsqu’il a rempli une formule de demande officielle et qu’il l’a expédiée, avec documents à l’appui, au Registraire des praticiens.

Les prescriptions de la Loi sur le paiement des services médicaux ou de toute autre loi ou politique pertinente priment lorsqu'il s'agit de clarifier tout problème qui pourrait survenir.

La Loi sur le paiement des services médicaux définit un praticien comme une personne ayant légalement le droit d'exercer la médecine à l'endroit où elle l'exerce.