Principes directeurs

Nous avons mis à jour les principes directeurs de la stratégie originale du Nouveau-Brunswick numérique basée sur des consultations au sein du gouvernement et des sondages auprès du grand public.

1. Accent mis sur le citoyen et les entreprises

Les services sont offerts à tous les gens du Nouveau-Brunswick et sont fondés sur ce que disent les citoyens et les entreprises. Bref, « la conception de services pour les citoyens n’est pas possible sans les citoyens en question ». Les citoyens ont accès à un dossier central personnalisé au sein du gouvernement, ce qui réduit les dédoublements et favorise l’efficacité tant pour les citoyens que pour les fournisseurs de services.

2. Accent mis sur l’information

Des renseignements exacts et fiables sont utilisés pour prendre des décisions fondées sur des données probantes et pour créer les politiques, les programmes et les services dont les gens du Nouveau-Brunswick ont besoin. L’information publique et les décisions sont accessibles et visibles sans toutefois qu’il y ait d’atteintes à la vie privée et à la sécurité. La collecte et le flux de l’information sont gérés grâce à la technologie numérique.

3. Souplesse

Les programmes et services gouvernementaux s’adaptent aux changements constants de façon flexible et adaptée. Les possibilités sont examinées dans une culture où les risques sont gérés.

4. Accroître la confiance du public envers le gouvernement

Le manque de cohérence réduit la confiance. Le manque de cohérence réduit la confiance. Les citoyens comptent sur nos services et peuvent juger l’ensemble des services en fonction de leur expérience la moins favorable. Pour gagner ou regagner la confiance, nous devons assurer la cohérence des services dans l’ensemble du gouvernement.

5. Établissement d’une perspective organisationnelle

Nous allons créer des vecteurs organisationnels pour nous aider tous à concrétiser la transformation, notamment des lois, des éléments de gouvernance et des normes.

Où nous nous situons

Un Nouveau-Brunswick numérique soutient une transformation gouvernementale à l’échelle de l’organisation au lieu d’une démarche cloisonnée.

Voyez où nous nous situons